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Internet

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**Bbox Smart TV : 39€99/mois.Engagement 24 mois.
Offre soumise à conditions.

Déménagement et box internet : comment faire ?

Vous allez bientôt déménager ? Ou vous venez d'emménager ? Voici nos conseils pour bénéficier du meilleur accès internet dans votre nouveau logement.

enfant joue dans carton

1. Que faire avant le déménagement ?

Première chose à faire : vérifiez que votre nouveau logement est éligible à l'ADSL ou à la fibre , c'est-à-dire qu'il peut bénéficier de l'accès à internet en haut ou très haut débit. Pour le savoir, il suffit de faire le test d'éligibilité fibre ou ADSL sur notre site. Vous êtes déjà cliente ou client Bouygues Telecom ? Vous pouvez aussi directement vous rendre sur votre espace client !

  • Votre nouvelle adresse est éligible à la fibre ?Si vous disposez déjà de la fibre avant de déménager, vous pourrez conserver si vous le souhaitez votre box, votre abonnement et votre confort d'utilisation. Si le logement est éligible mais qu'il n'est pas encore raccordé, un technicien passera chez vous pour réaliser l'installation. En revanche, si vous n'aviez pas encore accès à la fibre, c'est le moment de craquer ! Grâce à la fibre, vous pouvez profiter de débits jusqu'à 60 fois plus rapides que l'ADSL. Bbox fit, Bbox must, Bbox ultym, Bbox Smart TV : c'est l'heure de découvrir nos offres fibre optique et de choisir la formule la plus adaptée à votre budget et à vos besoins

  • Votre nouvelle adresse est éligible à l'ADSL ?Si vous avez déjà un accès ADSL dans votre logement actuel, et que votre nouvelle adresse dispose d'une ligne téléphonique, bonne nouvelle : il n'y aura pas besoin de rendez-vous d'installation avec un technicien. Et si vous n'aviez pas encore d'abonnement, vous pouvez d'ores et déjà découvrir nos offres ADSL pour profiter de l'internet en haut débit dans votre nouveau logement.

  • Votre nouvelle adresse n'est pas encore éligible à la fibre ?Dans ce cas, le test d'éligibilité vous indique si vous bénéficiez de la 4G ou la 4G+ dans votre nouvelle adresse. Vous pouvez alors vous équiper d'une 4G box. Petit boîtier à brancher tout simplement sur une prise de courant, une box 4G se connecte au réseau mobile 4G, pour diffuser un signal WiFi en très haut débit dans votre logement. Grâce à notre 4G box, vous pouvez ainsi vous connecter à internet en illimité, et surfer jusqu'à dix fois plus vite qu'en ADSL.

2. Comment garder ou changer ma box à l'occasion de mon déménagement ?

  • Vous êtes client Bouygues Telecom ?Si vous changez d'adresse et que vous souhaitez conserver votre abonnement Bouygues Telecom, déclarez en ligne votre déménagement depuis votre espace client. Pour profiter le plus rapidement de vos services Bbox dans votre nouveau logement, il est recommandé de faire cette déclaration une vingtaine de jours avant la date prévue.

  • Vous n'êtes pas encore client Bouygues Telecom ?Si vous souhaitez changer de fournisseur d'accès et rejoindre Bouygues Telecom, plusieurs cas de figure sont possibles. Si votre offre actuelle est sans engagement, ne procédez pas à sa résiliation tant que votre ligne Bbox active : nous nous occupons pour vous de la résiliation ! Et si vous êtes encore engagé, mais que votre fournisseur d'accès actuel n'est pas disponible dans votre futur quartier, vous pouvez également résilier votre contrat sans frais. Enfin, si vous êtes encore engagé, et que votre fournisseur d'accès est disponible dans votre futur quartier, nous vous accompagnons en prenant en charge vos frais de résiliation jusqu'à 100 euros.

Dans les deux cas, grâce à notre solution Internet garanti, nous pouvons vous prêter une clé 4G pour que vos appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes...) puissent rester connectés en attendant la mise en service de votre box. Vous pourrez également regarder la TV en direct depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à l'application B.tv.

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La Fibre
15€99*/mois

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*Engagement 12 mois. Bbox Fit, voir conditions.

3. Comment garder mon numéro de téléphone fixe ?

Si vous envisagez de changer de fournisseur d'accès à internet lors de votre déménagement, demandez à votre fournisseur actuel le relevé d'identité opérateur (RIO) de votre ligne fixe afin de conserver votre numéro de téléphone. Transmettez le RIO à votre nouveau fournisseur d'accès, qui se chargera de la démarche.

4. Comment recevoir le WiFi partout dans mon nouveau logement ?

Votre nouveau logement est grand, et vous rencontrez quelques difficultés à capter le signal WiFi dans les pièces les plus éloignées de votre box ? N'hésitez pas à réaliser un diagnostic WiFi 100% personnalisé depuis votre espace client. En fonction du résultat, il vous sera peut-être conseillé d'utiliser un répéteur WiFi : ce petit boîtier se branche simplement sur une prise électrique, pour capter le signal émis par votre box internet et l'étendre sur plusieurs mètres. Placez le répéteur à un endroit où l'on capte encore bien le WiFi , dans l'idéal à mi-chemin entre votre box et la zone de votre logement où vous souhaitez recevoir un WiFi de meilleure qualité.

À retenir

  • Avant de déménager, vérifiez si le logement est éligible à l'ADSL ou à la fibre optique. Il suffit pour cela de réaliser un test d'éligibilité sur notre site, grâce à l'adresse ou au numéro de téléphone du logement.

  • Si vous n'aviez pas encore la fibre, et que votre logement est éligible, vous pouvez d'ores et déjà découvrir nos offres Bbox fibre, pour profiter d'un débit internet jusqu'à 60 fois plus rapide que via l'ADSL.

  • Dans tous les cas, pensez à prévenir votre service client pour l'informer de votre déménagement, si possible une vingtaine de jours avant votre emménagement, pour profiter de votre connexion au premier jour de votre installation !


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