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Internet

Déménagement et box internet : comment faire ?

Vous allez bientôt déménager ? Ou vous venez d'emménager ? Voici nos conseils pour bénéficier du meilleur accès internet dans votre nouveau logement.

1. Que faire avant le déménagement ?

Première chose à faire : vérifiez que votre nouveau logement est éligible à l'ADSL ou à la fibre, et s'il est couvert par la 4G, c'est-à-dire qu'il peut bénéficier de l'accès à internet en haut ou très haut débit. Pour le savoir, testez l'éligibilité de votre future adresse sur Bouygues Telecom.

  • Votre nouvelle adresse est éligible à la fibre ? Si vous disposez déjà de la fibre avant de déménager, vous conservez votre box, votre abonnement et votre confort d'utilisation. Si le logement est éligible mais qu'il n'est pas encore raccordé, un technicien passera chez vous pour réaliser l'installation. En revanche, si vous n'aviez pas encore accès à la fibre, c'est le moment de craquer ! Grâce à la fibre, profitez de débits jusqu'à 60 fois plus rapide que l'ADSL. Fit, Must ou Ultym : découvrez les offres Bbox fibre de Bouygues Telecom, et choisissez la formule la plus adaptée à votre budget et à vos besoins.

  • Votre nouvelle adresse est éligible à l'ADSL ? Si vous avez déjà un accès ADSL dans votre logement actuel, et que votre nouvelle adresse dispose d'une ligne téléphonique, prévenez votre service client avant votre déménagement. Si vous n'aviez pas encore d'abonnement, découvrez les offres Bbox ADSL de Bouygues Telecom pour profiter de l'internet en haut débit dans votre nouveau logement.

  • Votre nouvelle adresse n'est éligible ni à la fibre, ni à l'ADSL ? Dans ce cas, le test d'éligibilité vous indiquera si vous bénéficiez de la 4G ou la 4G+ dans votre nouvelle adresse. Vous pouvez alors vous équiper d'une box 4G. Petit boîtier à brancher tout simplement sur une prise de courant, une box 4G se connecte au réseau mobile 4G, pour diffuser un signal Wi-Fi en très haut débit dans votre logement. Grâce à la 4G box de Bouygues Telecom, vous pouvez ainsi vous connecter à internet en illimité, et surfer jusqu'à dix fois plus vite que via un accès ADSL.

2. Comment connaître le débit internet dans mon nouveau logement ?

Avant de déménager, vous aurez peut-être la possibilité de contacter l'ancien locataire ou propriétaire. N'hésitez pas à lui demander si le débit internet lui semble confortable ou pas. Pour le savoir de manière précise, certains sites permettent d'effectuer un speed test, pour tester la vitesse de connexion d'un accès internet.

Dans les zones densément peuplées, il peut par exemple arriver que beaucoup de personnes soient connectées en même temps à certains moments de la journée, réduisant par conséquent le débit ADSL de manière ponctuelle. De même, le débit ADSL peut être plus ou moins élevé selon la distance qui sépare le logement du central téléphonique le plus proche.

Avant votre arrivée, n'hésitez donc pas à vérifier si votre nouveau logement est éligible à la fibre optique, ou à la 4G box.

3. Comment migrer ou résilier mon abonnement à l'occasion de mon déménagement ?

  • Vous êtes client Bouygues Telecom ? Si vous changez d'adresse et que vous souhaitez conserver votre abonnement Bouygues Telecom, déclarez en ligne votre déménagement depuis votre espace client. Pour profiter le plus rapidement de vos services Bbox dans votre nouveau logement, il est recommandé de faire cette déclaration une vingtaine de jours avant la date prévue.

  • Vous n'êtes pas encore client Bouygues Telecom ? Si vous souhaitez changer de fournisseur d'accès et rejoindre Bouygues Telecom, plusieurs cas de figure sont possibles. Si votre offre actuelle est sans engagement, procédez à sa résiliation une fois votre ligne Bbox active. Si vous êtes encore engagé, mais que votre fournisseur d'accès actuel n'est pas disponible dans votre futur quartier, vous pouvez également résilier votre contrat sans frais. Enfin, si vous êtes encore engagé, et que votre fournisseur d'accès est disponible dans votre futur quartier, Bouygues Telecom vous accompagne en prenant en charge les frais de résiliation jusqu'à 100 euros.

4. Comment garder mon numéro de téléphone fixe ?

Si vous envisagez de changer de fournisseur d'accès à internet lors de votre déménagement, demandez à votre fournisseur actuel le relevé d'identité opérateur (RIO) de votre ligne fixe afin de conserver votre numéro de téléphone. Transmettez le RIO à votre nouveau fournisseur d'accès, qui se chargera de la démarche.

5. Comment recevoir le Wi-Fi partout dans mon nouveau logement ?

Votre nouveau logement est grand, et vous rencontrez quelques difficultés à capter le signal Wi-Fi dans les pièces les plus éloignées de votre box ? N'hésitez pas à utiliser un répéteur Wi-Fi : ce petit boîtier se branche simplement sur une prise électrique, pour capter le signal émis par votre box internet et l'étendre sur plusieurs mètres. Placez le répéteur à un endroit où l'on capte encore bien le Wi-Fi, dans l'idéal à mi-chemin entre votre box et la zone de votre logement où vous souhaitez recevoir un Wi-Fi de meilleure qualité.

Profitez du répéteur Wi-Fi TP Link RE450 chez Bouygues Telecom

À retenir

  • Avant de déménager, vérifiez si le logement est éligible à l'ADSL ou à la fibre optique. Renseignez-vous auprès de votre propriétaire, ou faites un test d'éligibilité grâce à l'adresse du logement.

  • Si vous n'aviez pas encore la fibre, et que votre logement est éligible, découvrez les offres Bbox fibre de Bouygues Telecom, pour profiter d'un débit internet jusqu'à 60 fois plus rapide que via l'ADSL.

  • Dans tous les cas, pensez à prévenir votre service client pour l'informer de votre déménagement, si possible quinze jours avant votre emménagement.


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