Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Trois bonnes raisons de choisir un téléphone OPPO en 2021

Si vous êtes à la recherche d'un excellent smartphone au meilleur prix, la marque chinoise OPPO mérite toute votre attention. De l'entrée de gamme au très de haut de gamme, elle propose en effet des téléphones remarquablement bien équilibrés, et les avis sont souvent dithyrambiques. Alors voici trois bonnes raisons de choisir un smartphone OPPO.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler... ou pas. Au milieu des iPhone, téléphones Samsung et autres smartphones Xiaomi ou Huawei, une autre marque se fait une place de plus en plus marquée dans nos rayons. Cette marque, c'est celle du fabricant OPPO. Né en Chine dans les années 2000 mais arrivé en France en 2018 seulement, le fabricant a su convaincre experts et utilisateurs en très peu de temps. En Europe, ses ventes ont explosé de 82% en 2020 par rapport à 2019, et OPPO figure désormais dans le top 5 des marques de smartphone, selon le cabinet Counterpoint. Et en 2021, OPPO pourrait continuer à grimper dans ce classement très convoité. Sa recette ? Faire en sorte qu'un téléphone OPPO soit synonyme d'excellente qualité à un prix très intéressant, de l'entrée de gamme jusqu'au très haut de gamme. Preuve en est encore, en 2021, avec la très intéressante série Find X3, dont les modèles Lite, Neo et Pro ont tout ce qu'il faut pour ne pas décevoir leurs utilisateurs. Alors si vous hésitez encore, on vous a listé trois bonnes raisons de choisir un smartphone OPPO.

1. Une qualité remarquable

OPPO a réussi à faire de la qualité et de l'innovation une marque de fabrique. Comme le soulignait notre test du Find X2 Pro en 2020, la marque a ainsi fait une entrée fracassante dans la catégorie (très disputée) des smartphones premium. Avec ses multiples atouts, il avait été jugé comme "l'un des tout meilleurs smartphones de 2020" par notre partenaire, les Numériques. En 2021, rebelote : l'OPPO Find X3 Pro arrive à faire encore mieux que son prédécesseur, en excellant dans tous les domaines.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'investir plus de 1000 euros pour profiter d'un smartphone de haute volée chez OPPO. Dévoilés en même temps que le Find X3 Pro, le Find X3 Lite et le Find X3 Neo, tous compatibles avec la 5G, sont moins onéreux mais offrent eux aussi d'excellentes performances. Et même en entrée de gamme, les téléphones OPPO se révèlent être de très bonnes surprises. Sorti fin 2020 à moins de 200 euros, l'OPPO A53s s'est révélé performant et doté d'une très belle autonomie. Résultat : une note remarquable de 4,48/5 auprès de nos clientes et clients quelques mois après son lancement ! Encore moins cher (sous la barre des 150 euros !), l'OPPO A15 se révèle lui aussi idéal pour celles et ceux qui sont en quête d'un smartphone qui offre l'essentiel au meilleur prix. Sa note moyenne sur notre boutique atteignait un excellent 4,63/5 au moment de la rédaction de cet article.

2. Une marque à la pointe de l'innovation

Chez OPPO, la qualité passe par des écrans très bien calibrés, de très bonnes performances globales, un design souvent remarquable et des finitions toujours soignées, mais aussi par des innovations très appréciables. Désormais présent dans plus de 40 pays, le fabricant disposait d'ailleurs début 2021 de six instituts de recherche et de cinq centres de recherche et développement dans le monde entier.

L'exemple le plus parlant est peut-être sa recharge ultra rapide (baptisée "SuperVooc"), et qui équipe bon nombre de ses smartphones milieu et haut de gamme. Il s'agit tout simplement d'une des recharges filaires les plus rapides au monde ! Lorsqu'il est totalement déchargé, le Find X3 Pro (doté d'une batterie de 4500 mAh) peut ainsi retrouver 100% de son autonomie en seulement 26 minutes. OPPO signe là une prouesse, tout simplement. Et la marque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : début 2021, elle a notamment présenté au Mobile World Congress de Shanghai un chargeur flash de 125 watts, capable de recharger à 100% une batterie de 4000 mAh en 20 minutes, et un chargeur sans fil de 65 watts, capable lui de charger entièrement la même batterie en 30 minutes.

Au rayon innovation, OPPO a également dévoilé l'OPPO X 2021, le premier smartphone à "écran enroulable". Grâce à une matière flexible et à un système motorisé, l'écran Oled peut coulisser de manière assez bluffante et passer de 6,7 pouces (17 cm de diagonale) à 7,4 pouces (18,8 cm). Alors plus proche d'une tablette, il devient un bijou pour lire un e-book, regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéo ! Et contrairement à un smartphone pliable, aucun pli n'est cette fois visible au centre de la dalle.

3. Des téléphones pour tous les budgets

Le troisième atout d'OPPO, c'est de proposer une offre de smartphones très variée, qui couvre tous les budgets. En mars 2021, le modèle le moins cher coûtait 139 euros (l'OPPO A15 dont nous parlions un peu plus haut), quand le prix du smartphone le plus haut de gamme (le Find X3 Pro) s'élevait à 1149 euros (en dehors de toute remise).

Chez OPPO, cette offre diversifiée se construit principalement autour de trois gammes :

  • la gamme A correspond aux téléphones les moins chers, généralement à moins de 200 euros (A15, A53s...) ;

  • la gamme Reno se positionne sur le milieu de gamme, plutôt entre 300 et 500 euros (Reno4, Reno4 Z, Reno4 Pro...) ;

  • la gamme Find X rassemble le haut de gamme, de 450 à plus de 1000 euros (Find X2 Lite, Find X2 Neo, Find X2 Pro, Find X3 Lite, Find X3 Neo, Find X3 Pro...).

La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette palette de téléphones à tous les prix, les smartphones plus abordables bénéficient des innovations d'abord pensées et réservées aux fleurons de la marque. C'est notamment le cas pour son application photo, qui s'améliore grandement grâce à la gamme OPPO Find X. Et c'est aussi valable pour les finitions de ses smartphones d'entrée de gamme : les nouvelles méthodes de fabrications employées pour les téléphones plus chers finissent par profiter assez rapidement aux derniers modèles les plus abordables.

Choisir un téléphone OPPO

À retenir

  • Encore peu connue, mais de plus en plus populaire, la marque chinoise OPPO s'est hissée dans le top 5 des marques de smartphones en Europe.

  • La recette d'OPPO pour se démarquer : proposer des téléphones de très grande qualité à un prix très bien positionné par rapport à ses concurrents.

  • OPPO propose désormais des téléphones pour tous les budgets, de l'entrée de gamme aux très haut de gamme.


OPPO