Profitez de vos vacances en France
et en Europe avec My European SIM

Une offre généreuse et prête à l'emploi de Bouygues Telecom, pensée pour les touristes afin de rester connecté et de partager leur voyage avec leurs proches.

My European eSIM

Souhaitez-vous une carte eSIM ?

Recevez votre SIM par e-mail, puis scannez votre code QR

39
€90

Les avantages de l'offre


30Go d'internet en France et en Europe (partage de connexion inclus)


Appels et SMS illimités en France et depuis l'Europe


25€ d'appels et SMS vers l'international et les DOM

Envoi immédiat par e-mail : une solution rapide et écologique

Des bonus exclusifs


Un guide touristique et de bons plans


Un guide en 10 langues




Profitez d'une carte SIM pré-activée pour un usage immédiat

Une offre prête à l’emploi

Une fois l’achat effectué, il vous suffit de scanner votre code QR sur votre téléphone. L’eSIM est activée immédiatement.

Valable en Europe

Vous pouvez désormais utiliser votre offre pendant votre séjour en France et en Europe (activation partout en Europe)

Un réseau performant

Profitez de tous les avantages du réseau 4G de Bouygues Telecom

Application My European SIM

Recevez des informations et des conseils pratiques sur notre application dédiée.


Vous vous interrogez sur la eSIM Travel ? De quoi s'agit-il ?
Comment fonctionne-t-elle ? Nous vous disons tout !

Qu'est-ce qu'une eSIM ?

Une eSIM est une carte SIM directement intégrée dans votre appareil par le constructeur. Elle ne nécessite donc pas d'être insérée dans votre smartphone et peut être programmée à distance. Le fonctionnement de la eSIM est identique à une carte SIM physique. Seule l'installation du profil utilisateur et l'activation sont modifiées.

Quels sont les mobiles compatibles eSIM ?

Les téléphones mobiles compatibles sont :

  • Phone 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 12 Mini
  • iPhone SE
  • iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
  • iPhone XS, XS Max
  • iPhone XR
  • iPad Pro 12.9 inch (4th generation)
  • iPad Pro 12.9 inch (3rd generation)
  • iPad Pro 11 inch (2nd generation)
  • iPad Pro 11 inch (1st generation)
  • iPad Air (4th generation)
  • iPad Air (3rd generation)
  • iPad (8th generation)
  • iPad (7th generation)
  • iPad mini (5th generation)
  • Samsung Galaxy S21+ 5G
  • Samsung Galaxy S21 Ultra 5G
  • Samsung Galaxy Note 20 FE 5g
  • Samsung Galaxy Note 20 FE
  • Samsung Galaxy Note 20 Ultra, Ultra 5g
  • Samsung Note 20+
  • Samsung Fold LTE model
  • Samsung Galaxy Z Fold3 5G
  • Samsung Galaxy Z Flip
  • Samsung Galaxy S20, s20+ and S20 Ultra (Single SIM Nano-SIM and/or eSIM models )
  • Samsung Galaxy Z Fold2 5G
  • Samsung Galaxy Fold
  • Google Pixel 5a 5G
  • Google Pixel 5
  • Google Pixel 4a
  • Google Pixel 4
  • Google Pixel 3 & 3XL ( Limited support )
  • Google Pixel 2
  • Microsoft Surface Duo
  • Windows 10 PCs
  • Huawei P40 and P40 Pro
  • Oppo Find X3 Pro
  • Sony Xperia 10 III Lite
  • Nuu Mobile X5
  • Lenovo Yoga 630
  • HP Spectre Folio
  • Gemini PDA
  • Motorola Razr 2019
  • Palm Palm
  • Les objets connectés comme la Smart Watch ou l'Apple Watch sont actuellement incompatibles avec la eSIM.

Comment activer ma eSIM ?

Une fois votre eSIM Travel achetée, vous devez scanner votre QR Code sur votre téléphone compatible. L'activation de la eSIM intervient immédiatement après la demande d'activation si lorsque vous êtes en France.

Sur iPhone :
1. Dans 'Réglages' je sélectionne 'Données cellulaires'.
2. Je sélectionne 'Ajouter un forfait cellulaire'.
3. Je scanne le QR code et j'enregistre mon profil.
4. Votre eSIM est activée. C'est terminé !

Sur un Android :
1. Je me rends dans les 'Paramètres' puis je sélectionne 'Connexions'.
2. Je clique sur 'Gestionnaire de carte SIM'.
3. Je sélectionne 'Ajout d'un forfait Mobile', puis 'Ajout via un QR Code'.
4. Je scanne le QR Code et j'enregistre mon profil.
5. Je clique sur 'OK' à la fin du téléchargement de mon profil.
6. Votre eSIM est activée. C'est terminé !

Une fois votre profil téléchargé sur votre téléphone, vous pourrez accéder au réseau Mobile de Bouygues Telecom.


Que se passe-t-il si je perds mon QR Code ?

Vous continuez à bénéficier de votre eSIM, mais vous ne pourrez pas demander un nouveau QR Code si vous changez ou perdez votre téléphone.

Est-ce que l’activation est immédiate ?

Oui votre eSIM est active de suite si vous êtes en France.
Si vous êtes à l’étranger votre eSIM sera active à votre arrivée en France.
Vous pouvez donc charger et scanner votre QR code depuis n’importe où dans le monde bien avant votre arrivée en France sans que votre offre ne commence.

Quel est l’intérêt de proposer un usage/téléchargement multiple ?

Aujourd’hui nous sommes le seul opérateur à proposer le téléchargement multiple. En cas de changement de téléphone, vous pouvez mettre votre profil eSIM sur votre nouveau téléphone sans devoir demander une nouvelle eSIM. – il lui suffit d’utiliser le QR code qui vous a été envoyé.

Comment cela se passe si je veux continuer à utiliser mon numéro étranger durant mon séjour en France ?

Vous pouvez continuer à utiliser librement votre numéro étranger et votre offre tout en ayant votre eSIM My European SIM.
Vous restez alors joignable, cependant votre opérateur peut vous facturer des frais de roaming pour vos appels, SMS et utilisation de la DATA.



Mentions légales

En France métropolitaine. Offre valable : 30 jours après la 1ère utilisation.


(1) Communications (hors n°courts, spéciaux, SMS+ et MMS+) à usage privé entre 2 individus. Appels et SMS illimités en France métropolitaine vers France métropolitaine et depuis Europe/DOM vers France métropolitaine/Europe/DOM. MMS illimités sous réserve d’une enveloppe Internet positive. Appels émis décomptés à la seconde dès la 1ère seconde (hors nos spéciaux).

(2) Hors appels depuis l'international, n° courts et spéciaux, SMS+, MMS+. Appel décomptés par palier de 30 secondes au-delà de la 1ère minute indivisible vers l'international. Appel décompté à la seconde dès la 1ère seconde pour les appels vers les DOM. Conditions, liste des destinations et décompte des communications sur bouyguestelecom.fr. Guide des tarifs

(3) Durée de validité de la ligne : 12 mois à compter du dernier rechargement. Résiliation automatique et perte du numéro de téléphone à la fin de validité de la ligne. À défaut d'identification dans les 30 jours suivant la 1ère connexion, la ligne est résiliée.


Pour identifier votre ligne, contactez le Service Clients (en langue Française) au 634

Conformément à une demande ministérielle, vous devez vous identifier en communiquant vos noms, prénoms, adresse. Cette étape est obligatoire.

L'identification de votre ligne auprès du Service Clients implique que vous avez pris connaissance et que vous acceptez les conditions générales de service présentes dans l’enveloppe et les conditions tarifaires en vigueur.

Carte préchargée et pré-activée valable 30 jours après sa 1ère utilisation. Identification du titulaire de la ligne nécessaire au bout de 30 jours. Pour vous identifier, appeler le Service Clients au 634 (du lundi au samedi de 8h à 20h). 10 min d’appels inclus pour appeler le Service Clients (au-delà, 0,25 €/min). Sans identification dans un délai de 30 jours suivant votre 1ère utilisation, votre ligne sera résiliée. Ligne valable 12 mois à compter du dernier rechargement. Sans rechargement au bout de 12 mois, résiliation automatique et perte du numéro de téléphone. (1) Communications (hors nos courts, spéciaux, SMS+ et MMS+) à usage privé entre 2 individus. Appels et SMS illimités depuis et vers France métropolitaine, Europe et DOM. Appels émis décomptés à la seconde dès la 1ère seconde (hors nos spéciaux) (2) Hors appels courts et spéciaux, SMS+, MMS+. Appels décomptés par palier de 30 secondes au-delà de la 1ère minute indivisible vers l’international et dès la 1ère seconde pour les appels vers les DOM. Conditions, liste des destinations et décompte des communications dans le « Guide des tarifs » sur bouyguestelecom.fr