Retour

Internet

Jusqu’au 07/11 •

Modèle 2021

Une Smart TV 4K à prix mini

Samsung Smart TV
Samsung Smart TV

49

   

au lieu
de 499€*

avec Bbox Smart TV** et la fibre

*TV vendue par Samsung.
**Offres Bbox Smart TV: à partir de 39€99/mois.
Engagement 24 mois. Offre soumise à conditions.

ADSL ou 4G box : que choisir en attendant la fibre ?

La fibre n'est pas encore déployée chez vous ? Promis, on fait tout pour que ce soit le cas le plus rapidement possible ! En attendant, vous pouvez peut-être profiter d'une connexion encore plus rapide que l'ADSL. La solution ? Une 4G box !

adsl-ou-4g-box

Vous allez déménager ou vous habitez déjà dans un logement qui n'est pas encore éligible à la fibre optique ? En attendant de pouvoir en profiter, vous pouvez déjà surfer en haut débit grâce à l' ADSL ... et peut-être encore plus vite grâce à la 4G box ! Ça ne vous dit rien ? On vous explique la différence entre les deux.

ADSL ou 4G box : quelles différences ?

La première différence entre l'ADSL et la 4G box, ce sont les technologies utilisées. Elles n'ont absolument rien à voir ! Arrivée en France dès 1999, l'ADSL permet d'accéder au haut débit grâce aux câbles de cuivre du réseau traditionnel de téléphone fixe.

Réservée aux foyers qui ne sont pas encore éligibles à la fibre, la 4G box, elle, offre des débits encore plus rapides, en se connectant au réseau mobile 4G/4G+ et en émettant un signal WiFi. Pour en profiter, il faut impérativement que votre zone géographique soit couverte par la 4G, et que vous puissiez accéder à notre réseau 4G à l'intérieur de votre logement.

Quels débits en ADSL ou en 4G box ?

Le débit internet en ADSL varie selon la qualité de votre ligne téléphonique, mais aussi et surtout selon la distance qui sépare votre box internet du "noeud de raccordement", le local technique auquel votre ligne est reliée. Plus la distance est élevée, moins votre connexion risque d'être rapide. De même, plus il y a de foyers connectés en même temps au même central de raccordement, plus la connexion risque là aussi d'être ralentie. C'est ce qui explique qu'aux heures de pointes (par exemple en début de soirée, lorsque tout le monde est rentré chez soi), la connexion est parfois plus lente qu'en milieu de journée. Il faut également savoir que certaines lignes DSL sont éligibles à la technologie VDSL, qui permet d'avoir un débit plus rapide. Au final, l'ADSL permet d'avoir un débit descendant (pour recevoir des données ou des fichiers) généralement compris entre 1 Mb/s et 15 Mb/s (0,5 Mb/s à 1 Mb/s en débit montant, c'est-à-dire en envoi de données), quand une connexion VDSL permet d'atteindre 15 à 50 Mb/s en débit descendant (jusqu'à 8 Mb/s en débit montant).

Le débit avec une 4G box dépend notamment de votre emplacement géographique, de la qualité de réception du réseau mobile à l'intérieur de votre logement, du nombre d'utilisateurs à un instant donné, du nombre d'appareils connectés au même moment… Pour une réception optimale, il est conseillé de placer la 4G box là où vous captez le mieux le réseau mobile 4G, près d'une fenêtre ou bien à l'étage par exemple. D'autant que la box est relativement compacte : 18,1 cm de hauteur et 10,5 cm de largeur pour 10,5 cm de profondeur. La connexion, bien plus rapide qu'en ADSL, peut atteindre 220 Mb/s en débit descendant, et jusqu'à 30 Mb/s en débit montant.

Tester mon éligibilité à la 4G box

Quels usages avec l'ADSL ou la 4G box ?

Avec votre box ADSL, vous avez accès à une offre haut débit riche en termes d'options et de services. D'abord, vous avez le choix entre un abonnement dit "double play" avec la Bbox fit (accès internet et ligne de téléphone fixe), et un abonnement "triple play" avec la Bbox must ou la Bbox ultym (internet, téléphone fixe, et plus de 180 chaînes TV incluses). En choisissant la Bbox ultym, vous profiterez d'un décodeur TV 4K avec la fonction "Lire au début", des appels illimités vers les fixes et mobiles en France, mais aussi en Europe, en Suisse et vers les fixes de plus de 110 pays. Et vous pourrez bien sûr compléter votre offre par des options internet comme Netflix, OCS, Spotify Premium…

Avec votre 4G box, vous pouvez très simplement vous connecter au signal WiFi émis dans votre logement. Vous avez plusieurs smartphones, tablettes ou ordinateurs à relier en même temps ? Aucun problème : vous pouvez connecter jusqu'à 64 appareils en même temps à votre 4G box ! Un appareil peut également être relié à la 4G box par un câble Ethernet, pour une connexion encore plus rapide. Pas de limite de gigas avec la 4G box : vous pouvez surfer autant que vous le souhaitez ! Et grâce à notre application B.tv, vous pouvez regarder la TV en direct sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur : plus de 70 chaînes TV sont incluses gratuitement. Si vous le souhaitez, libre à vous ensuite de dupliquer l'image sur votre téléviseur si vos appareils le permettent (Smart TV, box Android, clé Chromecast…).

Quel prix pour l'ADSL ou la 4G box ?

Les tarifs de nos box ADSL la première année, et en dehors de toute remise promotionnelle, sont les suivants : 15,99 euros/mois pour Bbox fit, 22,99 euros/mois pour Bbox must, et 28,99 euros/mois pour Bbox ultym. La location de la box est incluse dans ce prix.

Le prix de notre offre 4G box est de 32,99 euros/mois la première année. Là aussi, vous n'avez rien à rajouter pour la location de la box. Et bonne nouvelle : notre offre est sans engagement. Vous pourrez nous rendre la 4G box quand vous le souhaitez, et notamment pour passer à la fibre optique dès que votre logement sera éligible ! Enfin, si jamais vous rencontriez des problèmes de couverture dans les trente jours suivant votre souscription, le forfait ainsi que les frais de location et de mise à disposition vous seront remboursés, et aucun frais de résiliation ne vous sera facturé.


ADSL4G box