Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Meilleur smartphone 5G : notre top 10

Ça y est : depuis décembre 2020, il est possible d'accéder à la 5G en France. Pour cela, il suffit de se trouver une zone couverte par le réseau, avoir un forfait 5G et posséder un smartphone 5G. Alors quel téléphone 5G choisir ? Voici notre sélection !

image de couple photo selfi smartphone

Meilleure connexion même dans les zones à forte affluence, plus de fluidité pour surfer sur internet, très grande vitesse de téléchargement de données... La 5G en France, c'est désormais une réalité ! Alors chez Bouygues Telecom, en plus de travailler chaque jour pour développer le meilleur réseau 5G, on vous propose bien sûr des forfaits 5G et des smartphones 5G. Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, OPPO... De nombreuses marques et modèles sont déjà disponibles sur notre boutique. Alors pour vous aider à faire votre choix, voici une petite sélection de 10 téléphones parfaits pour vous permettre de profiter de la 5G sans plus tarder. Et de 299 euros à 1259 euros*, il y en a pour tous les budgets... D'autant qu'en choisissant l'un de ces smartphones avec l'un de nos forfaits Sensation avec Avantages Smartphone, vous bénéficierez d'un prix encore plus avantageux !

Quel téléphone 5G choisir ?

OPPO Reno4 Z

oppo reno4 z face dos ecran

Du point de vue tarifaire, l'Oppo Reno 4Z représente la porte d'entrée du milieu de gamme. Pour autant, sous ses airs discrets, mais soignés, il renferme de solides composants qui lui permettent de rivaliser avec des modèles bien plus onéreux. A commencer par son processeur octocœur MediaTek MT6873V secondé par 8 Go de mémoire vive capable de faire tourner des jeux relativement exigeants et de s'acquitter de toutes les tâches du quotidien sans faiblir. Il a également pour lui sa légèreté (184 grammes), sa dalle IPS de 6,57 pouces bien calibrée (diagonale de 16,7 cm) et capable d'afficher un taux de rafraîchissement de 120 hertz. Le bon rendement audio de sa prise mini-jack et ses 4 modules photo polyvalents (dont un équipé d'un capteur de 48 mégapixels) sont des atouts indéniables. Disponible en noir ou en blanc, c'est le modèle 5G le moins cher de notre sélection.
Prix du téléphone seul : 299 euros

Choisir l'OPPO Reno4 Z

Samsung Galaxy A52 5G

samsung galaxy a52 5g bleu face dos

Succéder au best-seller Galaxy A51 ne s'annonçait pas comme une mince affaire… Et pourtant, ce nouveau A52 5G semble parfaitement armé pour prendre le même chemin, sur ce segment des milieux de gamme prêts pour la 5G. Jugez-en plutôt : tout récent processeur Qualcomm Snapdragon 750G, 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage interne (extensible via une carte mémoire microSD), quatre capteurs photo, écran Amoled 120 hertz traité Gorilla Glass 5. Pour l'audio on peut compter sur une prise audio mini-jack pour y raccorder n'importe quelle paire d'écouteurs du commerce, haut-parleurs stéréo, compatibilité Dolby Atmos et en bonus une certification d'étanchéité IP67. Ajoutez à tout cela un nouveau design du dos qui intègre désormais d'une seule pièce l'îlot photographique et deux nouveaux coloris satinés (lavande et bleu), hormis les classiques noir ou blanc. Avec ce Galaxy A52 5G, vous voilà paré à toutes les situations… pour un tarif relativement contenu.
Prix du téléphone seul : 479 euros

Choisir le Samsung Galaxy A52 5G

Huawei P40 5G

huawei p40 appareil photo noir face-dos

Après le succès de sa gamme P30 en 2019, Huawei a lancé en 2020 sa gamme P40, dont les modèles sont tous compatibles avec la 5G. Avec son écran Oled de 6,1 pouces (soit 15,5 cm de diagonale), ses 175 grammes et sa face arrière en verre dépoli, le P40 promet une prise en main agréable. Équipé du puissant processeur octuple cœur Kirin 990 et de 8 Go de mémoire vive, le P40 offre également une grande fluidité dans son utilisation. Résistant aux éclaboussures (norme IP53), il sera un très bon allié pour les amateurs de jolies photos, avec son triple appareil Leica Ultra Vision, son capteur principal de 50 Mpx, et sa caméra capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. Autre atout : sa batterie de 3 800 mAh permet une autonomie très correcte, et sa SuperCharge de 22,5 watts garantit une recharge totale en à peine plus d'une heure. A noter, enfin, que le Huawei P40 est doté du système Android, mais qu'il n'intègre pas les services et applications Google.
Prix du téléphone seul : 549 euros

Choisir le Huawei P40 5G

Xiaomi Mi 10T Pro 5G

xiaomi mi 10t pro face dos noir

Disons-le clairement : plus cher que son petit frère le Mi 10T, mais nettement moins que le Mi 10 Pro lancé début 2020, le Mi 10T Pro présente des atouts de poids (et pas uniquement parce qu'il pèse 218 grammes !). Il y a d'abord son écran Full HD+ de 6,67 pouces (soit environ 17 cm de diagonale) au ratio vertical 20:9, qui peut être rafraîchi jusqu'à 144 Hz pour une fluidité maximale. Mais il y a aussi son excellent processeur Snapdragon 865, compatible 5G, et qui, couplé à 8 Go de RAM et à 256 Go de mémoire interne, donne des performances premium. Et si vous êtes à la recherche d'un très bon smartphone photo, Xiaomi a doté son Mi 10T Pro d'un très bon capteur de 108 mégapixels. Une exception dans cette gamme de prix. Et ces spécificités sont d'autant plus appréciables que la batterie de 5000 mAh qui équipe ce Mi 10T Pro lui offre une très confortable autonomie.
Prix du téléphone seul : 599 euros

Choisir le Xiaomi Mi 10T Pro 5G

Samsung Galaxy S20 FE 5G

samsung galaxy s20 fe face dos bleu

Quelques mois après le lancement de la gamme Galaxy S20, Samsung agrandit encore la famille. Commercialisé en octobre 2020, le Galaxy S20 FE (pour "Fan Edition") est décliné en version 4G comme en version 5G... et en six coloris différents ! Bref, il y en a pour tous les goûts, et c'est d'autant plus vrai quand on sait que le Galaxy S20 FE est le modèle le moins cher de la gamme. Si l'écran incurvé de ses grands frères a disparu, et que le dos n'est pas en verre mais en plastique, le Galaxy S20 FE présente des caractéristiques très proches de celles du Galaxy S20. L'écran Amoled est même plus grand (6,5 pouces, soit 16,5 cm de diagonale), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une parfaite fluidité. La version 5G est équipée du processeur Snapdragon 865, couplé à 6 Go de RAM pour un stockage de 128 Go. Côté photo, il n'est pas en reste, notamment avec un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un zoom optique 3x de 8 mégapixels (et 30x en zoom numérique), et une caméra selfie de 32 mégapixels.
Prix du téléphone seul : 759 euros

Choisir le Samsung Galaxy S20 FE 5G

Xiaomi Mi 11

xiaomi mi 11 face dos bleu

Le Xiaomi Mi 11 dispose de 256 Go d'espace de stockage, épaulé par 8 Go de mémoire vive. Le constructeur mise surtout sur sa puce Qualcomm Snapdragon 888 (le plus puissant processeur mobile sous Android), sa dalle Amoled 60-120 hertz « géante » (6,81 pouces, soit 17,3 cm de diagonale), une recharge rapide 55 watts, son impressionnant module photographique (notamment son capteur principal de 108 millions de pixels) et d'excellents haut-parleurs stéréo. Disponible en noir ou revêtu d'un magnifique bleu et bien entendu protégé par un verre Gorilla Glass, son design et sa finition exemplaire ne vous laisseront pas indifférent.
Prix du téléphone seul : 849 euros

Choisir le Xiaomi Mi 11

iPhone 12

apple iphone 12 face dos bleu

Avec le nouvel iPhone 12, dites bonjour à la connectivité 5G ultrarapide. Au-delà de sa compatibilité 5G, l'iPhone 12 apporte de remarquables innovations : un magnifique écran bord à bord Super Retina XDR de 6,1 pouces (15,5cm de diagonale), une puce Bionic A14 (la puce la plus rapide à ce jour sur smartphone), un poids léger de 162 grammes seulement, la technologie Ceramic Shield (pour une résistance aux chocs 4 fois supérieure), un tout nouveau double appareil photo avec "mode nuit" sur tous les appareils (pour de magnifiques photos même en condition de faible éclairage). Vous l'aurez compris, il saura séduire tous les adeptes de nouvelles technologies.
Prix du téléphone seul : 909 euros

Choisir l'iPhone 12

OPPO Find X3 Pro

oppo find x3 pro 5g face dos noir

Le Find X2 Pro avait permis l'an dernier au fabricant chinois de se placer un peu plus dans la catégorie des smartphones premium. En 2021, OPPO réitère cet exploit avec un smartphone ultra haut de gamme capable de tenir la dragée haute aux autres cadors de cette catégorie très disputée. Quoique décliné dans une version unique (256 Go d'espace de stockage en coloris bleu ou noir), cet excellent téléphone en impose forcément rien qu'à la lecture de sa fiche technique : surpuissant processeur Qualcomm Snapdragon 888, 12 Go de mémoire vive, superbe écran Amoled 120 Hertz… C'est sa partie photographique qui le distingue de la concurrence avec des choix osés, mais novateurs : en premier lieu, un objectif destiné à la photographie microscopique, doté d'un éclairage LED sur le pourtour de la lentille et capable de photographier très nettement à bout touchant les mailles d'un tissu ou la texture d'un revêtement. La présence du même capteur – le très bon Sony IMX766 de 50 mégapixels – à la fois sur l'objectif principal et l'ultra grand-angle est également une première. Ce qui en fait l'ultra grand-angle le mieux défini du marché.
Prix du téléphone seul : 1149 euros

Choisir OPPO Find X3 Pro

iPhone 12 Pro

apple iphone 12 pro face dos bleu

Avec l'iPhone 12 Pro, Apple fait un immense bond en avant et fait entrer iPhone dans une nouvelle ère. Connectivité 5G ultrarapide, puce Bionic A14 (la puce la plus rapide à ce jour sur smartphone), nouveau système photo pro (avec objectifs ultra grand‐angle, grand-angle et téléobjectif) et "mode nuit" pour de magnifiques photos même en condition de faible éclairage, scanner LiDAR (pour des expériences de réalité augmentée ultra-perfectionnées), superbe écran bord à bord Super Retina XDR de 6.1 pouces (15,5cm de diagonale), technologie Ceramic Shield (pour quatre fois plus de résistance aux chocs)... L'iPhone 12 Pro saura répondre aux attentes des plus exigeants, qui pourront choisir entre quatre magnifiques finitions : le tout nouveau bleu pacifique, le graphite, l'argent et l'or.
Prix du téléphone seul : 1189 euros

Choisir l'iPhone 12 Pro

Samsung Galaxy S21 Ultra

samsung galaxy s21 ultra 5g face dos noir

La barre était déjà très haute avec l'ancien Galaxy S20 Ultra, mais impossible n'est pas Samsung. Le S21 Ultra enfonce le clou avec une fiche technique à faire entrer en transe tout technophile averti. Avec ses composants dernier cri et de haute volée (surpuissant processeur octuple cœur Exynos 990, jusqu'à 16 Go de mémoire vive, la meilleure dalle super Amoled du marché, cinq appareils photographiques ultra-performants et parés à faire face à toutes les situations, etc.), son design très réussi et sa finition exemplaire, vous avez certainement à faire au meilleur smartphone du moment (ou l'un des tous meilleurs). Ce téléphone hors norme est disponible en noir ou en gris, avec, au choix, 128, 256 ou même 512 Go d'espace de stockage.
Prix du téléphone seul : 1259 euros

Choisir le Samsung Galaxy S21 Ultra

* Tous les prix indiqués dans cet article correspondent au tarif du téléphone acheté sans abonnement, et en dehors de toute remise promotionnelle. Prix relevés au 29 mars 2021.

À retenir

  • Le déploiement de la 5G a débuté en France, offrant une connexion internet encore plus rapide et plus fluide sur nos téléphones, même dans les zones très fréquentées.

  • Pour profiter de la vitesse décuplée de la 5G, il est nécessaire de posséder un smartphone 5G, un forfait 5G, et de se trouver dans un endroit couvert par le réseau 5G.

  • Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, OPPO... Pour que l'on puisse profiter de la 5G, les fabricants de smartphones proposent déjà de nombreux téléphones 5G compatibles


5GiPhoneSamsungHuaweiXiaomiOppo