Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Comment acheter son smartphone moins cher

Le moment est venu de renouveler votre smartphone, et vous aimeriez le faire à moindre coût ? On vous livre toutes les astuces pour acheter votre prochain téléphone le moins cher possible !

acheter smartphone moins cher

On est d'accord : acheter un nouveau smartphone, c'est bien, mais le payer moins cher, c'est encore mieux ! De fait, ce n'est pas un acte d'achat anodin. Pour s'offrir un téléphone neuf, il faut aujourd'hui compter entre 100 et 200 euros pour un modèle d'entrée de gamme, et parfois plus de 1000 euros pour les meilleurs smartphones du moment. Une étude GfK parue en 2020 révélait ainsi qu'en moyenne, nous dépensions en moyenne 420 euros pour notre nouveau smartphone.

Peu importent les domaines dans lesquels votre futur smartphone doit exceller (photo, vidéo, autonomie, taille de l'écran, mémoire…) et peu importe la tranche de prix : il existe bien des façons de payer votre smartphone moins cher qu'au prix affiché par le fabricant à la date de sa commercialisation. On vous explique comment faire !

1. Choisir votre mobile avec un forfait Sensation

Vous voulez acheter un smartphone neuf, tout en profitant d'un prix très avantageux ? Notre premier conseil : choisir votre mobile avec un forfait mobile Sensation. En plus des multiples avantages inclus dans votre forfait, on vous réserve en effet un prix préférentiel sur votre smartphone. Un exemple ? Lors de la rédaction de cet article, choisir le Samsung Galaxy S21 5G avec un forfait Sensation avec avantages smartphones 90 Go permettait d'obtenir une ristourne de 447,10 euros sur le mobile, soit 52% de remise ! En plus, vous pouvez profiter d'une facilité de paiement sur 24 mois. Et en cas de perte, panne, casse ou vol de votre téléphone, on peut vous prêter un modèle équivalent. Un iPhone, un téléphone Samsung, un smartphone Xiaomi... En boutique comme sur notre site internet, nous vous proposons de multiples modèles, du téléphone à petit prix au smartphone dernier cri.

Choisir un nouveau téléphone

2. Profiter de nos bons plans toute l'année

Tout au long de l'année, nous vous concoctons bien sûr de belles remises pour vous permettre de vous offrir un smartphone au meilleur prix. Soldes, French Days, Black Friday, Grands jours... Les occasions ne manquent pas ! Et puis entre ces grands temps forts qui rythment l'année, vous pouvez toujours profiter d'un bon plan smartphone grâce à une vente flash, un code promo, une offre de remboursement...

3. Opter pour un smartphone reconditionné

Faire un geste pour la planète tout en faisant une bonne affaire : c'est le principe quand on achète un téléphone reconditionné. Il s'agit d'un mobile de deuxième main, testé, nettoyé, réinitialisé et au besoin réparé par l'un de nos partenaires, afin de voir sa durée de vie prolongée tout en étant 100% fonctionnel. Aspect général proche du neuf, écran sans rayures ni éclats, batterie à au moins 85% de son état initial... Nos téléphones reconditionnés sont soumis à un contrôle qualité rigoureux avec pas moins de 35 points de contrôle ! iPhone reconditionné, Samsung Galaxy S10 reconditionné... Fourni avec un chargeur et des écouteurs neufs compatibles, le tout emballé comme au premier jour, votre smartphone est garanti 1 an. Et côté prix, c'est effectivement une très bonne affaire : un téléphone reconditionné est vendu jusqu'à 30% moins cher que le modèle neuf. Au moment de la rédaction de cet article, l'iPhone XR reconditionné était par exemple vendu à 469 euros, contre 609 euros pour l'iPhone XR neuf. L'iPhone 11 reconditionné, lui, était au prix de 599 euros, contre 709 euros pour l'iPhone 11 neuf.

Voir les smartphones reconditionnés

4. Profiter de la reprise de téléphone

Savez-vous que d'après une étude réalisée pour Recommerce, notre partenaire pour la reprise de téléphone, plus de 110 millions de téléphones (dont une grande majorité en état de marche !) dorment dans nos placards ? Alors si c'est le cas chez vous, autant lui donner une seconde vie, et faire des économies en même temps. Si votre ancien mobile a encore de la valeur, nous pouvons vous le racheter jusqu'à 400 euros. Vous pouvez en plus profiter d'un bonus reprise jusqu'à 100 euros sur une sélection de mobiles. En clair, vous pouvez faire jusqu'à 500 euros d'économies grâce à la reprise de votre téléphone ! Et si au contraire, il est trop vieux et n'a plus de valeur, vous pouvez le déposer dans l'une de nos 500 boutiques : il sera ainsi recyclé pour donner vie à de nouveaux produits.

5. Acheter un téléphone d'occasion

Dernier moyen de trouver un smartphone moins cher : se tourner vers le marché de l'occasion. Mais attention : acheter un téléphone d'occasion auprès d'un particulier, sur un site d'annonces en ligne ou sur un vide-greniers par exemple, comporte des risques. Alors pour limiter le risque de tomber sur un mobile en mauvais état, un téléphone volé ou tout simplement une arnaque, voici quelques conseils. Exigez la facture d'achat du téléphone et éventuellement son carton d'origine, demandez au vendeur pourquoi il se sépare de son téléphone, interrogez-le sur le bon fonctionnement du téléphone, et demandez-lui si vous pouvez vous-même prendre en main le mobile. S'il n'a rien à se reprocher, il devrait vous laisser tester les fonctionnalités de base : prenez tout le temps nécessaire pour passer un appel, prendre quelques photos, vous connecter au WiFi, naviguer sur votre site web favori, et vérifier que le niveau de la batterie ne fond pas comme neige au soleil… Même si vous n'aurez jamais les mêmes garanties qu'en optant pour un smartphone reconditionné, vous en saurez un peu plus sur le mobile que vous envisagez d'acheter, et limiterez ainsi les risques d'une mauvaise surprise.

À retenir

  • Forfait avec mobile à prix réduit, smartphone reconditionné, reprise de téléphone, bons plans… Il existe de nombreuses façons de payer son téléphone moins cher.

  • En choisissant un nouveau mobile avec l'un de nos forfaits Sensation, vous profitez par exemple d'un prix très avantageux par rapport au tarif initial.

  • Opter pour un téléphone reconditionné, c'est également l'assurance de faire une bonne affaire : un mobile reconditionné est généralement vendu jusqu'à 30% moins cher qu'un mobile neuf.


ReconditionnésRepriseBons plans