Retour

Forfaits mobile

BON PLAN

Découvrez nos nouveaux

Forfaits Sensation

et profitez d'une sélection
de smartphones à 1€

Comment changer de forfait mobile ?

Vous avez envie de changer de forfait et d'opérateur mobile ? Ou bien vous souhaitez tout simplement faire évoluer votre offre actuelle pour qu'elle soit plus adaptée à vos besoins ? Quelle que soit votre situation, on vous explique comment procéder.

comment changer forfait mobile

Comment changer de forfait mobile si je suis chez un autre opérateur ?

Vous souhaitez changer d'opérateur pour nous rejoindre ? Nous vous attendons bien sûr avec impatience ! Si vous avez un forfait sans engagement, ou si votre période d'engagement est terminée, c'est extrêmement simple. Il suffit de choisir sur notre site le nouveau forfait mobile de votre choix, et de préciser au moment de la commande que vous souhaitez conserver votre numéro de mobile actuel. Pas besoin de résilier votre offre actuelle : on s'occupe de tout, et c'est totalement gratuit !

Si votre période d'engagement n'est pas terminée, vous devez en revanche attendre qu'elle arrive à son terme. Dans le cas contraire, vous devez payer des frais de résiliation.

Enfin, si jamais vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone actuel, il est nécessaire de résilier votre ligne auprès de votre opérateur actuel (généralement depuis votre espace client ou par courrier recommandé).

Comment calculer les frais de résiliation lors du changement d'opérateur ?

La loi Châtel a fixé les modalités de paiement pour celles et ceux qui souhaitent abandonner leur opérateur durant la période d'engagement. Pour 12 mois, on doit s'acquitter de toutes les mensualités jusqu'à la fin du contrat. Par exemple, pour un contrat de 12 mois avec un abonnement à 20 euros par mois, si vous résiliez au bout de six mois, vous devrez payer 120 euros (6 x 20 euros). Dans le cas d'un engagement de 24 mois, on ajoute à la somme des mensualités jusqu'au 12e mois, un quart des mensualités restantes entre le 13e et le 24e mois. Par exemple, engagé sur 24 mois avec un abonnement à 20 euros mensuels, si vous résiliez à partir du 13e mois, vous ne paierez que 60 euros (12 x 20 euros /4).

Comment changer de forfait en gardant mon numéro ?

Si vous désirez conserver votre numéro de téléphone actuel, vous devez utiliser la portabilité du numéro. Avec ce système, nous nous chargeons de résilier votre ancien contrat. Pour profiter de la portabilité, vous devez obtenir votre RIO (relevé d'identité opérateur), et nous le transmettre au moment de la commande de votre forfait, accompagné du numéro de téléphone mobile à conserver. Pour obtenir ce code, il suffit de composer le 3179 sur votre smartphone.

En plus, bonne nouvelle : lorsque vous nous rejoignez en conservant votre numéro de mobile, nous vous offrons -15€/mois de remise pendant un an sur plusieurs forfaits Sensation. Un cadeau de bienvenue qui nous fait plaisir autant qu'à vous.

SANS ENGAGEMENT

Découvrez nos
Forfaits B&You à petit prix !

Comment changer de forfait si je suis engagé chez Bouygues Telecom ?

Chez Bouygues Telecom, toute personne qui détient un forfait Sensation peut changer d'offre en cours d'engagement. Cela vous permet d'opter pour une formule correspondant plus à vos besoins. L'opération peut se faire en quelques clics depuis votre espace client. Si votre forfait Sensation implique un engagement de 12 mois, vous pouvez changer d'offre une fois, et après trois mois d'ancienneté minimum. Cette modification du forfait implique un renouvellement de votre engagement, pour 12 ou 24 mois selon la nouvelle offre choisie. Si votre forfait Sensation actuel comporte un engagement de 24 mois, vous pouvez faire évoluer votre offre au bout de 18 mois d'ancienneté. Là encore, ce changement de forfait implique une prolongation de votre engagement, toujours pour 12 ou 24 mois selon l'offre choisie.

Comment changer de forfait si je ne suis plus engagé chez Bouygues Telecom ?

Si votre période d'engagement est terminée, ou que vous êtes titulaire d'un forfait mobile sans engagement B&You, vous pouvez changer d'offre comme bon vous semble. Le changement est possible à tout moment, et peut se faire en quelques clics depuis votre espace client. A noter toutefois que si vous souhaitez passer d'un forfait B&You à un forfait Sensation, il vous faudra simplement trois mois d'ancienneté.

À retenir

  • Si vous voulez quitter votre opérateur et opter pour un forfait Bouygues Telecom, vous pouvez conserver votre numéro actuel. Il suffit de nous le préciser au moment de la commande : on s'occupe de la résiliation de votre forfait actuel, et tout ça est totalement gratuit !

  • Attention si vous êtes encore sous engagement avec votre opérateur actuel : vous devrez payer des frais de résiliation, qui peuvent être assez élevés si votre forfait est assez cher, et qu'il vous reste beaucoup de mois sous engagement.

  • Si vous êtes cliente ou client Bouygues Telecom, vous pouvez changer d'offre même durant votre période d'engagement, afin de choisir un forfait mieux adapté à vos besoins.


Forfaits