Retour

Forfaits mobile

Quel forfait 5G choisir ?

La 5G en France, c'est pour bientôt. Alors pour en profiter dès son lancement, il est d'ores et déjà possible de choisir un forfait compatible 5G. Voici toutes les infos à connaître.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Alors si vous avez envie de profiter des très hauts débits de la 5G dès son lancement en France, vous pouvez déjà vous équiper en conséquence. Nouvelle génération de téléphonie mobile, la 5G sera complémentaire du réseau 4G. Elle permettra par exemple de surfer beaucoup plus aisément (jusqu'à dix fois plus vite qu'en 4G, selon l'Arcep), notamment dans les zones les plus denses (grandes villes, événements, concerts, stades.). Pour en bénéficier, trois conditions devront être remplies : posséder un smartphone 5G, avoir un forfait compatible 5G, et se trouver dans une zone couverte par le réseau 5G.

Le déploiement de la 5G en France devrait débuter fin 2020 dans les zones urbaines. Mais il est d'ores et déjà possible de choisir un smartphone et un forfait compatibles 5G.

Quatre forfaits compatibles 5G déjà disponibles

Chez Bouygues Telecom, on vous propose dès à présent quatre forfaits Sensation à différents prix, pour vous permettre de profiter de la 5G dès son lancement. En vous engageant pour 24 mois, les trois premiers forfaits vous permettent de disposer d'une confortable enveloppe data (60 Go, 90 Go ou 120 Go), et d'un nouveau téléphone à prix préférentiel. Vous bénéficiez également des appels et SMS illimités en France et depuis l'Europe (y compris en Suisse) et l'outre-mer, de l'application B.tv en haute définition, et de quatre bonus supplémentaires (internet en illimité le week-end, la presse en illimité grâce à l'application Cafeyn, l'info sportive en temps réel grâce à l'offre 100% numérique de L'Equipe, et les chaînes du bouquet TV mobile Pop Culture). Si vous optez pour les forfaits 90 Go ou 120 Go, vous pourrez également passer des appels illimités vers les fixes de 120 payés et les mobiles aux Etats-Unis, au Canada et en Chine. Et en cas de panne, perte, vol ou casse de votre mobile, on vous prête un modèle équivalent.

Découvrir nos forfaits Sensation compatibles 5G

Vous pouvez également choisir un forfait Sensation 50 Go avec engagement de 12 mois. Compatible 5G, il vous permet de bénéficier des appels et SMS illimités en France, mais aussi en Europe (Suisse comprise) et en outre-mer, et d'utiliser jusqu'à 20 Go de votre enveloppe internet lorsque vous vous trouvez dans ces deux zones. Vous pouvez à tout moment regarder les chaînes de l'application B.tv en haute définition. Et là aussi, on vous prête un mobile si le vôtre tombe en panne, est perdu, volé ou cassé.

En complément de votre forfait compatible 5G, de nombreux smartphones 5G sont déjà disponibles sur notre boutique. Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus, OPPO. Les plus grands fabricants de téléphones mobiles ont en effet commencé à commercialiser en France leurs premiers modèles. Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, Find X2 Lite, Neo et Pro, P40 et P40 Pro, Mi 10 et Mi 10 Lite, OnePlus 9. Autant de modèles à découvrir dès maintenant, en attendant les premiers iPhone 5G d'Apple.

Choisir un smartphone 5G

À retenir

  • La 5G en France devrait être lancée progressivement vers la fin de l'année 2020. A la clé, notamment : du très haut débit internet sur votre téléphone mobile, notamment dans les zones les plus denses.

  • Pour profiter de la 5G, plusieurs conditions doivent être réunies : avoir un forfait et un smartphone compatibles 5G, et se trouver dans une zone couverte par le réseau 5G.

  • Bouygues Telecom propose déjà quatre forfaits Sensation pour vous permettre de profiter de la 5G dès son lancement en France.


Forfaits5G