Retour

Maison et objets connectés

Jusqu'au 02/02

vente flash

Samsung Smart TV

49

au lieu de 499€*

avec
Bbox Smart TV**
La fibre

*TV vendue par Samsung.
**Bbox Smart TV : 39€99/mois. Engagement 24 mois.
Offre soumise à conditions.

Smart TV Samsung UE55TU7125 : la 4K à prix cadeau

Très bien fini et disposant des dernières technologies Samsung, ce téléviseur 4K de 138 cm vous offre une excellente qualité d'image. Une télé connectée Ultra HD disponible au prix exceptionnel de 199 euros grâce à notre offre Bbox Smart TV !

Test de la Smart TV Samsung UE55TU7125 : notre avis

Lancé en avril 2020, la Smart TV Samsung UE55TU7125 est un téléviseur Ultra HD 4K de 55 pouces de diagonale (138 cm). Il est équipé d'une dalle LCD dotée d'une définition de 3840 points par 2160 et compatible HDR10+. Son prix conseillé par Samsung (599 euros) le positionne plutôt sur le segment de l'entrée de gamme. Pour autant, il rivalise avec bien des modèles plus onéreux, notamment en ce qui concerne la qualité d'image. Outre son tuner Câble/TNT HD, il bénéficie également du système d'exploitation maison Tyzen 5.5 afin d'accéder aux plateformes de streaming vidéo. Sa certification Airplay2 lui permet aussi de diffuser les contenus émis à partir d'appareils Apple. Autre point intéressant, il peut être contrôlé vocalement via une enceinte connectée Amazon Alexa ou Google Assistant. Et surtout, vous pouvez profiter de cette Smart TV Samsung au prix exceptionnel de 199 euros (au lieu de 599 euros) grâce à notre offre Bbox Smart TV !

Un design dans l'air du temps

Le téléviseur UE55TU7125 surprend d'abord par la qualité de ses finitions. Il adopte les standards du moment en termes de design, avec quatre pieds minimalistes espacés d'un peu plus d'un mètre. Les bordures de la dalle LCD sont relativement fines et se font vite oublier. Il faut par ailleurs saluer la très faible épaisseur de l'appareil (6,5 centimètres seulement). La coque arrière en plastique est particulièrement sobre et réussie avec sa finition mate striée. Toute la connectique est regroupée à l'arrière gauche de l'appareil, dans un léger renfoncement. Et bien entendu, on retrouve les points de fixation pour un support mural Vesa permettant au téléviseur de se passer de meuble et de pieds. On note également la présence de deux passe-câbles à fixer sur les pieds. En plastique, ils permettent de dissimuler les fils et s'avèrent donc très pratiques à l'usage.

Une dalle très bien calibrée

La dalle LCD qui équipe le Samsung UE55TU7125 est de type VA (Vertical Alignment). Pour rappel, cette technologie présente la particularité d'afficher en général un bon contraste natif. Si les angles de vision sont moindres que sur une dalle Oled ou IPS, il faudrait vous positionner à 45 degrés pour observer une perte de luminosité de 60%. Il va de soi qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de visionner un contenu dans de telles conditions ! Comme le souligne le laboratoire des Numériques.com, notre partenaire, c'est en choisissant le mode "Cinéma" que l'on observe le meilleur rendu des couleurs, avec un delta E moyen mesuré à 2, traduisant un minimum de dérives colorimétriques, en tout cas totalement imperceptibles pour l'œil humain. Le gamma – qui ajuste la luminance des images trop sombres selon une courbe non linéaire – mesuré à 2,26 traduit une correction quasi parfaite, avec seulement une légère surexposition des tons gris très clair. En clair, cela signifie que l'image obtenue est exempte de noirs "collés" ou de blancs "brûlés", et est donc fidèle à l'originale, sans perte de détails.

Mention très bien également pour la température de couleurs, relevée à 6450 degrés Kelvin, et donc extrêmement proche de la norme vidéo établie à 6500K. Le rendu n'est donc ni trop "chaud" ni trop "froid". Comme évoqué en préambule, le contraste de ce téléviseur mesuré à 3810:1 s'avère lui aussi excellent. Et pour clore ce chapitre, la mise à l'échelle des contenus SD (480p), HD (720p) et Full HD (1080p) est particulièrement convaincante. Seul un léger scintillement de l'image peut être observé sur certaines scènes en mouvement, dû essentiellement au balayage 50 hertz de la dalle.

Comme on peut s'en douter, le Samsung UE55TU7125 n'est pas un téléviseur spécialement taillé pour les jeux vidéo. Pourtant, le retard à l'affichage mesuré par le laboratoire des Numériques.com n'est que de 12,6 millisecondes ! Dans les faits, il n'y a donc aucune latence entre le moment où vous agissez sur la manette de jeu et la répercussion à l'écran. Enfin, dernier point à souligner, cet écran n'est pas sujet au "clouding". En d'autres termes, sa luminosité est uniforme, sans tache visible dans les zones sombres.

Un rendu sonore de bonne facture

Le son est restitué via deux enceintes de 10 watts chacune, dont la plage de fréquences se situe entre 80 et 20 000 hertz. Le rendu sonore est de bonne qualité. Les puristes et aficionados des effets "surround" auront toujours la possibilité de raccorder une barre de son à la prise optique S/PDIF ou au connecteur HDMI ARC du téléviseur. A noter au passage que le Samsung UE55TU7125 est dépourvu de prise casque, mais qu'il est équipé du Bluetooth afin de lui relier un dispositif audio sans fil. Par ailleurs, l'application SmartThings permet d'écouter le son du téléviseur sans décalage sur votre smartphone muni d'un casque audio.

Une connectique classique et efficaces

Le Samsung UE55TU7125 dispose de toute la connectique que l'on est en droit d'exiger sur un téléviseur 4K en 2020. Outre le simple tuner TNT/Câble, le Wi-Fi et la prise Ethernet permettent au système d'exploitation "maison" Tyzen d'accéder à internet afin de se connecter aux fournisseurs de contenus vidéo en ligne (YouTube, Netflix, OCS, myCanal, Prime Video, Google Play… et, bien sûr, l'appli B.tv+ qui vous permet d'accéder à 150 chaînes TV et replays grâce à votre offre Bbox, tout en vous passant de décodeur TV !).

La Smart TV Samsung est également dotée de deux prises HDMI 2.0a. Un port USB permet de lire les vidéos d'une clé USB ou d'un disque dur externe. Et on peut par ailleurs mentionner la présence du port PCMCIA, pour le décodage des chaînes payantes de la TNT, et de la compatibilité Airplay 2, qui permet d'afficher les contenus en provenance de n'importe quel appareil Apple.

Une consommation électrique inférieure à la moyenne

Rien à redire en ce qui concerne la consommation du Samsung UE55TU7125. En effet, le labo des Numériques.com a relevé une consommation électrique en fonctionnement de seulement 74,2 watts. Ce qui, selon leurs critères de test, correspond à 89 W/m² quand la moyenne des téléviseurs testés affiche 100 W/m². En veille, ce téléviseur consomme moins d'un watt.

Une Smart TV Samsung, 4 tailles d'écran

Vous êtes à la recherche d'une Smart TV Samsung de ce type, mais dans une taille différente ? Bonne nouvelle : avec notre offre Bbox Smart TV, on vous laisse le choix entre quatre tailles d'écran : 43" (108 cm), 50" (125 cm), 55" (138 cm) ou 65" (163 cm). A part les dimensions, la plupart des spécificités énumérées ci-dessus sont identiques. Alors, laquelle allez-vous choisir ?

Profiter de l'offre Bbox Smart TV

Les plus

  • Qualité globale de l’image

  • Excellent contraste

  • Finition digne de modèles de gamme supérieure

  • Passe-câbles très pratiques

Les pistes d'améliorations

  • Le nombre de prises HDMI trop restreint

  • La gestion du HDR à améliorer

  • L’absence d’une prise casque classique


Smart TV