Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Meilleur smartphone 5G pas cher : notre top 5

Pour profiter de la 5G, pas besoin de se ruiner. Samsung, Xiaomi, OPPO... Voici notre sélection des meilleurs téléphones 5G à moins de 400 euros.

selfie amis smartphone

Lancée en France fin 2020, la 5G arrive chez vous. De Paris à Marseille, de Bordeaux à Lyon, de Reims à Grenoble… Vous pouvez déjà profiter de notre réseau dans des centaines de villes et villages. Et ce n'est qu'un début puisque chez Bouygues Telecom, notre objectif est de vous proposer une couverture nationale en 5G fin 2021. Rapidité, fluidité, stabilité, qualité vidéo optimale… Pour goûter aux joies de la 5G, c'est donc le moment idéal de s'équiper en choisissant un smartphone 5G. Et pour cela, pas besoin de casser la tirelire ! La preuve avec notre sélection de cinq modèles à moins de 400 euros*… en dehors de toute remise. Car en choisissant votre téléphone avec un forfait 5G Sensation avec avantages smartphones, vous aurez droit à un prix encore plus attractif.

Notre sélection

OPPO A54

OPPO A54

Attention ! Best-seller en approche… Jugez plutôt. L'écran du OPPO A54 mesure 6,5 pouces de diagonale (16,5 cm) pour une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels). La dalle LCD, de technologie IPS, est dotée d'un taux de rafraîchissement de 90 hertz. Disponible en "noir twilight" ou en "violet fantastique", ce téléphone OPPO lancé en avril 2021 ne pèse que 190 grammes. A l'intérieur, une grosse batterie de 5000 mAh qui laisse augurer au moins deux jours d'utilisation sans passer par la case recharge. Avec le tout récent processeur octuple cœur Qualcomm Snapdragon 480 5G (sorti début 2021), 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 64 Go, le A54 s'en sort très correctement en ce qui concerne les tâches du quotidien.

La partie photo se compose d'un grand-angle principal de 48 mégapixels (ouverture à f/1,7), d'un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2), d'un capteur avec objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4) et, enfin, d'un capteur monochrome de 2 mégapixels (f/2,4). Et OPPO l'a même affublé d'un mode logiciel 108 mégapixels fusionnant plusieurs clichés afin d'obtenir plus de détails. On apprécie par ailleurs la prise casque mini-jack, la technologie NFC (pour, par exemple, le paiement sans contact) et le tiroir latéral avec trois emplacements permettant de loger simultanément deux cartes nano-SIM et une carte mémoire microSD (pour étendre la capacité de stockage du téléphone). Du point de vue logiciel, c'est toujours la très plébiscitée interface "maison" Color OS 11.1 qui accompagne Android 11.

Prix du téléphone seul : 259 euros.

Choisir l'OPPO A54

Xiaomi Redmi Note 9T

Xiaomi redmi note 9t

Dévoilé en janvier 2021, ce Redmi Note 9T a pour lui d'être un smartphone plutôt équilibré, compatible 5G bien entendu et, surtout, affiché à un prix proche des 250 euros. Equipé d'une dalle IPS de 6,53 pouces (16,6 cm) de définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels) et d'un poids de 199 grammes pour une épaisseur de 9,1 millimètres, ce téléphone Xiaomi reste dans les standards actuels. Son processeur octuple cœur Mediatek Dimensity 800U secondé par 4 Go de mémoire vive s'avère particulièrement véloce : très à l'aise avec le multitâche, il s'en sort également honorablement en ce qui concerne la plupart des jeux du Google Play Store.

Le module photo à trois capteurs peut surtout compter sur l'appareil photo principal de 48 mégapixels qui, sans égaler les cadors du segment, vous permettra d'immortaliser la plupart des scènes du quotidien. Notez que ce Redmi Note 9T est pourvu de 128 Go d'espace de stockage et d'une batterie de 5000 mAh qui lui permet de tenir plus de 20 heures en usage intensif ! Le Redmi Note 9T est équipé d'Android 10, secondé par la surcouche logicielle maison MIUI 12.

Prix du téléphone seul : 269 euros.

Choisir le Xiaomi Note 9T

Samsung Galaxy A32 5G

Samsung galaxy a32 5G

C'est fin février 2021 que le n°1 mondial de la téléphonie mobile a investi le segment des smartphones 5G les moins chers, avec ce Galaxy A32 5G qui ne manque pas d'attraits, à l'extérieur comme à l'intérieur. Son écran mesure 6,5 pouces de diagonale (16,5 cm) pour une définition HD de 1600 par 720 pixels. Belle réussite esthétique, son dos est totalement plat, doté d'un module photo affleurant parfaitement intégré. Ce dernier est pourvu de quatre capteurs, dont un module principal de 48 mégapixels (ouverture f/1,8 ; équivalent 26 mm) produisant des photos détaillées, avec un bon piqué.

Dans les entrailles, on a affaire à un processeur octuple cœur Mediatek Dimensity 720 5G bien aidé par 4 Go de mémoire vive et s'acquittant sereinement des tâches du quotidien. Le confortable espace de stockage (128 Go) est encore extensible via une carte mémoire microSD. Mention spéciale pour l'autonomie qui dépasse les 22 heures grâce à la batterie XXL de 5000 mAh. Ce smartphone Samsung est équipé d'Android 11 et disponible dans les classiques coloris blanc et noir, ou dans de jolis tons pastel, en bleu et lavande.

Prix du téléphone seul : 329 euros.

Choisir le Samsung Galaxy A32 5G

OPPO A94

OPPO A94

Un peu plus onéreux que les smartphones 5G d'entrée de gamme, l'OPPO A94 ne manque cependant pas d'arguments pour séduire. Très fin (moins de 8 millimètres) et particulièrement léger (173 grammes), il est doté d'une dalle de 6,43 pouces (16,3 cm) de conception Super Amoled – gage de noirs profonds et d'un taux de contraste quasi infini – qui affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et protégée d'un revêtement Gorilla Glass 5. Le processeur octocœur est un Mediatek Dimensity 800U, secondé par pas moins de 8 Go de mémoire vive, qui laisse entrevoir des performances optimales, que ce soit, pour le multitâche bien sûr, mais également pour la plupart des titres présents sur le Google Play Store. Le stockage dispose d'un bel espace de 128 Go (pouvant être étendu de 256 Go supplémentaires via une carte mémoire microSD).

Le module photo est identique en tout point au A54 décrit plus haut dans cet article. Pour justifier son tarif plus élevé, le fabricant a pourvu le A94 d'optimisations logicielles plus poussées pour la partie photo. Ainsi, on note la présence d'un mode Ultra Nuit (destiné à rendre les images plus lumineuses), d'un mode HDR et, enfin, d'une fonction Dual View qui permet d'enregistrer simultanément les images des objectifs avant et arrière (une fonction réservée jusqu'ici aux smartphones haut de gamme). Finesse oblige, la batterie ne fait que 4260 mAh, mais son chargeur rapide VOOC 4.0 d'une puissance de 30 watts permet de lui redonner 100% de son autonomie en seulement une heure. Et c'est bien évidemment Android 11 (et la surcouche logicielle Color OS 11.1) qui est le maître d'orchestre de ce tout nouveau smartphone OPPO.

Prix du téléphone seul : 359 euros.

Choisir l'OPPO A94

Xiaomi Mi 11 Lite 5G

Mi 11 Lite

Le Mi 11 Lite de Xiaomi n'a de "light" que son poids record de 159 grammes et son épaisseur de seulement 6,81 millimètres. Pour le reste, et à en juger par les composants qui équipent ce téléphone, Xiaomi n'a pas pris les choses à la légère. Le Mi 11 Lite dispose d'un processeur octocœur Qualcomm Snapdragon 780G appuyé par 6 ou 8 Go de mémoire vive, de 128 Go d'espace de stockage interne et d'un logement pouvant accueillir deux cartes SIM. La dalle est de type Oled et affiche donc des noirs très profonds et un taux de contraste quasi infini. Sa diagonale est de 6,55 pouces (16,6 cm), pour une définition Full HD+ de 2400 par 1080 pixels. La dalle est compatible HDR10+ (pour un meilleur rendu du contraste et de la luminosité dans vos contenus vidéo préférés) et bénéficie d'un taux de rafraîchissement de 90 hertz (gage d'un confort de lecture certain, en particulier lors de la consultation de pages web).

La partie photo n'est pas en reste avec un module triple capteur : un objectif principal de 64 mégapixels (f/1,8) adoptant la technologie pixel binning (qui fusionne plusieurs pixels en un seul pour des clichés moins bruités et plus détaillés), un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et un capteur macro de 5 mégapixels. A noter que le Mi 11 Lite enregistre les vidéos en 4K à 60 images par seconde. En ce qui concerne l'audio, Xiaomi a fait l'impasse sur la prise casque au profit de deux haut-parleurs stéréo au rendu très correct. Sa batterie de 4250 mAh lui assure une autonomie d'environ deux jours en usage normal. En cas de coup dur, vous pourrez toujours compter sur son bloc de recharge rapide de 33 watts. Le Xiaomi Mi 11 Lite est bien entendu équipé d'Android 11.

Prix du téléphone seul : 399 euros.

Choisir le Xiaomi Mi 11 Lite

*Les tarifs indiqués dans cet article correspondent aux prix relevés le 26 avril 2021 en dehors de toute remise.


5G