Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Samsung Galaxy S21 Ultra : l'avis (dithyrambique) des spécialistes

"Un smartphone complet", "un maître de la séduction", "la puissance à l'état pur"... Il suffit de lire les sites spécialisés pour comprendre que le Samsung Galaxy S21 Ultra est bel et bien l'un des meilleurs téléphones du moment. Revue de presse !

C'était l'un des smartphones les plus attendus de 2021, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Samsung Galaxy S21 Ultra est au rendez-vous. Lancé au mois de janvier par le fabricant coréen, le grand frère du Galaxy S21 fait l'unanimité auprès des journalistes high-tech qui ont pu le tester. Design "réussi", écran "exceptionnel", performances "explosives", appareil photo "polyvalent" et "excellent"... Le Galaxy S21 Ultra se hisse directement parmi les meilleurs smartphones du moment !

Les Numériques : "Un des meilleurs smartphones passés dans nos labos"

"Design et finition très agréables", "dalle de qualité exceptionnelle", "performances compétitives", "photos de jour très bonnes"... Les Numériques.com ne tarissent pas d'éloges à l'égard du Galaxy S21 Ultra. De fait, c'est "l'un des meilleurs smartphones passés dans nos labos", appuie le journaliste Kevin Hiot, qui a réalisé le test.

"Ce Galaxy S21 Ultra s'avère finalement complet et satisfera tous les besoins, poursuit-il. En proposant la compatibilité avec le S-Pen, ce nouveau fleuron devient plus polyvalent que jamais, et se rapproche encore de la gamme des Galaxy Note."

La note des Numériques.com : 5/5

Frandroid : "Le Galaxy S21 Ultra, un fin séducteur..."

Design ? "Sophistiqué." Prise en main ? "Réussie." Ecran ? "Magnifique." Nouveau processeur Exynos 2100 ? "Performances améliorées et autonomie renforcée." Caméra ? "Polyvalente." Zoom optique 10x ? "Qualité impeccable." Pour Frandroid, c'est simple : "Le Galaxy S21 Ultra est un maître de la séduction".

Design ? "Il sait qu'il n'a pas besoin de promettre la Lune pour plaire à son public, analyse le journaliste Omar Belkaab. A ce titre, il ne s'inscrit absolument pas en rupture avec la génération d'avant. Au contraire, il en imite grandement la recette et la peaufine à certains endroits pour l'améliorer."

La note de Frandroid : 9/10

Presse-citron : "Samsung a trouvé sa formule magique"

Les avis extrêmement positifs des Numériques ou de Frandroid sur ce Galaxy S21 Ultra sont également partagés par Presse-citron. "Avec le Galaxy S21 Ultra, Samsung reprend les bons ingrédients du Galaxy S20 Ultra et corrige tous ses défauts", résume l'auteur du test, Romain Vitt, pour qui le géant coréen a tout simplement "trouvé sa formule magique".

Le trouvant encore "plus élégant" que son prédécesseur, avec "un sublime écran et une interface léchée", Presse-citron applaudit aussi le fait que le Galaxy S21 Ultra "se montre à la fois ultra-performant et très endurant". "Ajoutons à cela des talents de photographe et vidéaste le hissant parmi les meilleurs du marché, et on obtient le smartphone presque parfait", conclut Romain Vitt.

La note de Presse-citron : 9,2/10

PhonAndroid : "La puissance à l'état pur"

"Avec le Galaxy S21 Ultra, Samsung livre un smartphone premium qui en a vraiment sous le pied", résume Bruno Mathieu du côté de PhonAndroid. Outre "la qualité de l'écran vraiment excellente", "un design toujours aussi réussi", et un nouveau processeur "qui a réellement du répondant", Samsung "s'améliore sensiblement sur la gestion de la batterie". Des points positifs auxquels vient aussi s'ajouter un appareil photo doté de cinq capteurs, et dont "la qualité des prises de vue est vraiment excellente".

A l'arrivée, PhonAndroid salue logiquement "une belle évolution" du navire amiral du géant coréen, et lui délivre un quasi 5 étoiles.

La note de PhonAndroid : 4,5/5

Clubic : "Conçu pour répondre à toutes vos attentes"

"Plus maniable" que le Galaxy S20 Ultra tout en étant "moins cher", en offrant "des performances explosives", et en arborant "un design bien plus agréable", le Samsung Galaxy S21 Ultra a également convaincu Pierre Crochart, journaliste chez Clubic. "Les forces du Galaxy S21 Ultra ? Indéniablement son superbe écran, et peut-être plus encore sa formidable aisance en photographie", énumère-t-il.

"Si vous devez renouveler votre appareil vieillissant, et que votre budget vous le permet, poursuit Pierre Crochart, ayez l’assurance que le Galaxy S21 Ultra répondra à toutes vos attentes. Après tout, il a été conçu pour ça."

La note de Clubic : 9/10

Choisir le Samsung Galaxy S21 Ultra


Samsung5G