Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test du Honor 50 : le retour réussi d'une marque très appréciée

Après plusieurs mois d'absence, la marque chinoise Honor fait son retour en France, avec un smartphone au design très réussi et aux performances remarquables. L'occasion pour ce Honor 50, très attendu et qui renoue avec les services Google, de remettre le fabricant dans la course.

Honor 50

Test du Honor 50 : notre avis

Lancé en octobre 2021, le Honor 50 est le premier smartphone lancé par la marque sur le marché français depuis que cette dernière a pris son indépendance vis-à-vis de son ancienne maison-mère, Huawei. Pour ce retour guetté par les nombreux fans, la firme chinoise montre qu'elle est toujours capable d'offrir un smartphone aussi beau que performant, paré pour répondre aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Le tout à un tarif raisonnable.

Choisir le Honor 50

Une finition soignée qui allie finesse et légèreté

Que l'on opte pour les reflets "disco" de la version argent, ou bien pour les couleurs plus classiques (noir ou vert), ce smartphone Honor affiche une conception de grande qualité en verre minéral. Avec seulement 7,7 mm d'épaisseur pour moins de 180 grammes sur la balance, ce smartphone aux courbes généreuses offre une prise en main très agréable. L'écran est mis en valeur par des bords particulièrement fins et au dos, le quadruple module photo trouve sa place dans un double cercle à la finition métal pour le moins original et réussi.

Un écran qu'on ne se lasse pas d'admirer

L'écran incurvé Full HD+ du Honor 50 arbore une confortable diagonale de 6,57 pouces (soit 16,7 cm), d'une belle lisibilité en intérieur comme en extérieur. Sa luminosité maximale atteint d'ailleurs, selon les mesures des Numériques.com, notre partenaire, 683 cd/m². Un résultat très satisfaisant qui, allié à la technologie Oled - garante d'un contraste quasi-parfait - et à une fidélité des couleurs remarquable, flatte les yeux ! A l'instar des meilleurs smartphones du moment, la dalle bénéficie d'un taux de rafraîchissement dynamique qui oscille entre 60 et 120 Hz. De quoi assurer une fluidité maximale lorsque c'est nécessaire tout en préservant l'autonomie lors de la consultation de pages statiques.

Un Honor 50 à l'aise dans tous les scénarios

L'équipement du Honor 50 est suffisamment solide pour qu'aucune tâche ne lui résiste, surtout dans sa configuration avec 8 Go de mémoire vive. Sans être le plus puissant du moment, son processeur Snapdragon 778G sait montrer ses muscles si vous avez envie de jouer ! Un titre comme Call of Duty ne lui fait d'ailleurs pas peur, avec une chauffe très mesurée. En usages plus classiques, multiplier les tâches n'entame en rien la fluidité du smartphone. Il se montre de plus irréprochable en termes de connectivité. Compatibilité avec la 5G, WiFi 6, Bluetooth 5.2… Tout est de dernière génération !

Une charge rapide à 66W

Testé en autonomie par notre partenaire Les Numériques.com, avec l'écran réglé en 120 Hz (le paramètre le plus énergivore), et grâce à sa batterie de 4300 mAh, le Honor 50 tient 16h40, un résultat tout à fait honorable. Et avec l'adaptateur 66W fourni, il ne faut que 38 minutes pour recharger intégralement la batterie de 4300 mAh. En seulement 20 minutes, vous récupérez 60% d'autonomie ! Une jolie performance.

Un appareil photo 108 mégapixels satisfaisant

Accompagné d'un ultra grand-angle perfectible de nuit, l'objectif principal du Honor 50, associé à un capteur 108 mégapixels performant, permet de réaliser de très belles photos, aux couleurs vives et bien contrastées. Lorsque la lumière baisse, ce contraste s'intensifie avec une restitution de la scène qui reste plutôt correcte. La capture en pleine définition (avec des fichiers qui pèsent autour de 20 Mo) augmente la précision et la netteté des scènes, un gain suffisamment rare pour être souligné.

A qui s'adresse le Honor 50 ?

Très bien équipé et aussi agréable à regarder qu'à manipuler, le Honor 50 reste à un prix bien inférieur aux superstars du marché. Cet excellent smartphone 5G ravira les utilisateurs exigeants qui souhaitent rester dans un budget raisonnable sans sacrifier les performances.

Le prix du Honor 50

Vendu seul et en dehors de toute remise, le Honor 50 est commercialisé au tarif de 499 euros dans sa configuration 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, et au prix de 549 euros pour la version 8 Go/256 Go. Mais en le choisissant avec un forfait Sensation 90 Go ou plus, vous bénéficiez d'une remise importante sur le prix du téléphone et des nombreux avantages qui accompagnent ce forfait.

Choisir le Honor 50

Les plus

  • Un écran Oled vraiment convaincant

  • Un processeur qui a du répondant

  • Le design réussi

  • La charge très rapide

  • Le retour des services Google

Les pistes d'améliorations

  • L'absence d'étanchéité

  • Pas de port microSD, ni de prise mini-jack.


HonorAndroid5GTest