Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test de l'OPPO Reno 6 : design soigné, performances remarquables

Avec son Reno 6 sorti en septembre 2021, la marque chinoise OPPO confirme une nouvelle fois sa capacité à lancer d'excellents smartphones à un prix extrêmement compétitif.

test oppo reno6

Test de l'OPPO Reno 6 : notre avis

Prix serré, design séduisant et bagage technique conséquent : l'OPPO Reno 6 signe une excellente prestation globale. Avec ce smartphone 5G polyvalent et performant, le fabricant chinois OPPO confirme un peu plus son savoir-faire en matière de conception et d'innovation au meilleur rapport qualité-prix.

Choisir l'OPPO Reno 6

Un sans-faute esthétique

Le design de l'OPPO Reno 6 marque un net tournant par rapport à celui de ses prédécesseurs. Les tranches plates de l'appareil en aluminium lui donnent un côté résolument chic. Les boutons de volume se situent sur le côté gauche, et le bouton d'allumage se trouve à l'opposé. Notons que ce Reno 6 est assez large (7,2 cm), et que si vous avez des petites mains, vous pourriez avoir besoin d'un petit temps de rodage avant de le manipuler aisément. Rien de rédhibitoire néanmoins ! La face dorsale du téléphone, elle, est habillée d'une vitre qui offre des reflets irisés de toute beauté, et qui résiste bien aux traces de doigts. Deux autres points positifs : le Reno 6 bénéficie de la reconnaissance faciale, et son capteur d'empreinte digitale est camouflé sous l'écran. Vous l'aurez donc compris : cet OPPO Reno 6 réussit clairement un sans-faute esthétique.

Un affichage qui en met plein les yeux

L'affichage du Reno 6 repose sur une dalle Amoled de 6,43 pouces (16,3 cm de diagonale) de grande qualité, dotée d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz - synonyme d'une très excellente fluidité graphique. En optant pour le mode "doux", on constate avec plaisir que la colorimétrie et la température des couleurs s'avèrent justes. Au niveau de l'équipement audio, on remarque (comme sur la plupart des smartphones depuis quelques temps) la disparition de la prise jack qui permettait de brancher un casque ou des écouteurs filaires. Le Reno 6 possède en revanche un haut-parleur qui se révèle de bonne facture.

Des performances remarquables

Son processeur Dimensity 900 de MediaTek compte 8 cœurs qui battent à la fréquence respectable de 2,4 GHz. Il se voit secondé par une puce graphique Mali de dernière génération. Ce processeur peut s'appuyer sur 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. De quoi faire tourner plusieurs applications simultanément sans fléchir, et être un bon partenaire si vous êtes amateur de jeux vidéo (notamment si vous activez le mode "hautes performances", efficace quoique gourmand en batterie). Enfin, comme la plupart des nouveaux smartphones de milieu de gamme désormais, ce téléphone OPPO est bien compatible avec la 5G.

Des photos de bonne facture

Pour la photo, le Reno 6 dispose de trois objectifs logés dans son dos, éclairés par un double flash à LED. Cette "bande" photographique comporte un module principal de 64 mégapixels (Mpx), un ultra grand-angle de 8 Mpx et un objectif macro de 2 Mpx. En plein jour, le capteur principal du Reno 6 livre des clichés de bonne qualité, riches de détails avec des tonalités chaudes. De nuit, la mise en avant des couleurs se fait plus présente et une augmentation du contraste aide à préserver les détails. L'ultra grand-angle se montre très à l'aise lorsque la lumière est abondante, et le rendu des clichés en mode macro se révèle satisfaisant. Son module frontal de 32 Mpx assure des selfies assez réussis. Et vous pouvez bien sûr compter sur les nombreux filtres "beauté" pour embellir un peu plus les clichés.

En vidéo, le Reno 6 exploite son capteur dorsal qui filme en 4K à 30 images par seconde. Ce mode propose des options de ralenti, d'arrière-plan en noir et blanc avec sujets en couleurs, de portraits vidéo détourés...

Une autonomie correcte

Le Reno 6 bénéficie de la charge rapide 65 watts. Cette dernière garantit le passage de 0 à 100% de batterie en seulement 27 minutes ! En utilisation intensive, le téléphone mobile fonctionne près de 15 heures avant de s'éteindre, un score tout à fait honorable. Un mode "Always-on", qui n'illumine qu'une partie de l'écran (pour consulter l'heure ou les notifications), peut être activé dans les paramètres pour gagner des minutes d'autonomie supplémentaires.

Test Reno6 Autonomie

A qui s'adresse l'OPPO Reno 6 ?

Sans hésitation, le Reno 6 séduira celles et ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans un smartphone, mais qui veulent malgré tout posséder un excellent téléphone. OPPO offre en effet des prestations de qualité, la compatibilité 5G et la charge rapide, sous la barre symbolique des 500 euros. Ses excellentes performances et sa polyvalence sont à même de séduire un large public.

Quel est le prix de l'OPPO Reno 6 ?

Le prix de lancement du Reno 6 s'élève à 499 euros en dehors de toute remise. Mais en le choisissant avec un forfait mobile Sensation 80 Go ou plus, vous profitez d'un prix encore plus avantageux, en plus d'éventuelles promotions supplémentaires. Un exemple ? Lors de la rédaction de cet article début octobre 2021, l'OPPO Reno 6 choisi avec un forfait Sensation 100 Go revenait par exemple à seulement 71 euros (avec une remise sur demande de 50 euros) !

Choisir l'OPPO Reno 6

Les plus

  • Design très réussi

  • Excellent écran Amoled

  • Très belles photos de jour

Les pistes d'améliorations

  • Module photo ultra grand-angle en basse lumière

  • Absence de port microSD et de prise jack


OPPOAndroid5GTest