Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : 5 choses à savoir sur les nouveaux smartphones de Google

Toujours plus intelligents, les nouveaux Pixel 6 ont été dévoilés par Google. Nouveau design, puissant processeur conçu par la marque américaine, capacités photo améliorées, prix, date de sortie… Voici tout ce que vous réservent ces smartphones d'exception.

google pixel 6

L'attente a pris fin. Un an après le lancement du Pixel 5 - un smartphone aux multiples atouts -, Google a dévoilé en octobre 2021 ses successeurs, les (très) haut de gamme Google Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro. Avec ces deux smartphones, la firme revient sur une déclinaison en deux tailles. Vous avez donc le choix entre un grand modèle de 6,7 pouces et un autre, à peine plus petit, de 6,4 pouces. Deux versions qui comprennent chacune leurs spécificités. Voici ce qu'il faut en retenir !

1. Un design original, qui respire la solidité

Côté face, le somptueux écran Oled des Google Pixel 6 et 6 Pro est particulièrement mis en valeur grâce à des bordures ultra fines. La caméra de façade s'y fait discrète, logée dans un poinçon, tandis que le capteur d'empreintes, caché sous l'écran, reste totalement invisible. Au dos, le design rompt avec le précédent Pixel 5 et même avec la plupart des smartphones actuels. Le bloc photo est en effet intégré à une large bande noire, proéminente, qui occupe toute la largeur du dos. En termes de finition, Google propose ce qui se fait de mieux avec un verre Gorilla Glass Victus anti-rayures en façade. Au dos du Pixel 6 Pro, on retrouve ce même verre, tandis que celui du Pixel 6 bénéficie d'un verre Gorilla Glass 6. Les deux appareils sont étanches et résistants à la poussière, puisqu'ils répondent chacun à la norme IP68.

2. Un processeur 100% Google, riche de promesses

Pour ses nouveaux Pixel 6 et 6 Pro, Google a fait le choix de concevoir son propre processeur, baptisé Tensor, tout aussi puissant que le Snapdragon 888 de Qualcomm qui règne actuellement sur le secteur du haut de gamme. Avec la promesse d'être 80% plus rapide que celui intégré au Pixel 5, le Tensor insuffle toute l'intelligence artificielle de Google au cœur des Pixel 6. En renfort des nouveaux objectifs, ce processeur apporte notamment sa touche de savoir-faire en matière de photo, avec un mode Portrait et un mode Vision de nuit assez bluffants, ainsi qu'une netteté accrue et des couleurs éclatantes. Tensor se met aussi au service de la batterie pour qu'elle dure plus longtemps, et de la fonction Traduction pour qu'elle soit la plus rapide et efficace possible. Enfin, ce processeur est associé à une puce de sécurité de dernière génération, Titan M2, qui œuvre à renforcer la sécurité de vos données.

Choisir le Google Pixel 6

3. Une conception qui vise à préserver l'autonomie

Avec leurs batteries respectives de 4600 et 5000 mAh, ces deux smartphones 5G promettent une autonomie d'une journée complète. Pour y parvenir, Google a prévu de nombreuses optimisations, en premier lieu au niveau de l'affichage. Les écrans comptent en effet parmi les équipements les plus consommateurs en énergie. Ceux des Pixel ne dérogent pas à la règle, d'autant plus qu'ils sont rafraîchis jusqu'à 120 Hz pour le Pro et 90 Hz pour l'autre. Visuellement, c'est bluffant, avec une navigation très fluide dont il serait dommage de se passer. En revanche, pour préserver la batterie, Google a décidé d'ajuster cet "affichage fluide". Les deux mobiles sont donc capables de descendre à des fréquences classiques de 60 Hz, voire jusqu'en 10 Hz pour le modèle Pro, lorsque l'affichage en 90 ou 120 Hz présente peu d'intérêt. Futé, non ?

Enfin, les Pixel bénéficient d'une fonction de charge rapide 30W, qui permet de leur faire regagner 50% d'autonomie en seulement 30 minutes ! Ils sont également compatibles avec la charge sans fil (norme Qi) et disposent d'une fonction de partage de batterie pour recharger d'autres appareils en les posant sur leur dos.

4. De nouveaux objectifs pour une qualité photo au top

La gamme Pixel, reconnue pour ses aptitudes photo, s'est longtemps contentée d'un seul et unique objectif principal, en misant sur la force des algorithmes de Google - certes avec un grand succès - pour convaincre. Si l'intelligence artificielle reste au centre de la gamme, le Pixel 6 et plus particulièrement le Pixel 6 Pro passent à l'attaque en termes d'équipement, avec de nouveaux objectifs d'un niveau qualifié de professionnel par le constructeur. Les deux smartphones ont en commun un objectif principal associé à un capteur de 50 mégapixels qui laisse entrer 150% de lumière de plus que le Pixel 5 pour des photos riches de détails. On retrouve également un ultra grand-angle lié à un capteur de 12 mégapixels, idéal pour les photos de paysage.

Choisir le Google Pixel 6 Pro

Le Pixel 6 Pro va plus loin encore avec un troisième module, un téléobjectif assurant un zoom optique 4x associé à un capteur de 48 mégapixels. Une véritable polyvalence pour réussir tous types de prises de vue ! Et ce d'autant plus que l'intelligence artificielle apporte des fonctions et des outils particulièrement attrayant, comme le mode Vision de nuit pour des clichés en basses lumières incroyables - et toujours la possibilité de capturer une nuit étoilée - ou comme la gomme magique pour faire disparaître de la photo un élément incongru. En façade, les Pixel 6 et 6 Pro sont respectivement équipés de capteurs 8 et 11 mégapixels pour des selfies de bonne qualité.

Google Pixel 6 Pro

5. Un prix raisonnable pour des smartphones si bien équipés

Côté tarif, comptez 699 euros pour le Google Pixel 6 dans une configuration 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le Google Pixel 6 Pro, lui, est lancé au prix de 899 euros avec 12 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. A noter que les Pixel 6 sont fournis sans chargeur. Le chargeur rapide 30 W est en vente à partir de 29 euros, et le chargeur sans fil Pixel Stand de seconde génération sera quant à lui commercialisé à partir de 79 euros. Les coques de protection sont proposées à partir de 29 euros.

A noter également qu'en choisissant le Pixel 6 ou le Pixel 6 Pro avec un forfait mobile Sensation 80 Go ou plus, vous profiterez bien sûr d'un prix encore plus avantageux. Un exemple ? Lors de la rédaction de cet article en octobre 2021, le Google Pixel 6 choisi avec un forfait Sensation 150 Go revenait par exemple à seulement 193 euros au lieu de 699 euros (avec une remise sur demande de 50 euros) !


GoogleAndroid5G