Fin 2019, plus de 18 millions de locaux pouvaient déjà disposer d'un accès à la fibre (+35% en un an), et 80% du territoire devrait être couvert d'ici à la fin 2022.
Couverture fibre, ADSL, 4G box : quel réseau internet est disponible chez moi ?
Avoir une bonne connexion internet, c’est indispensable. Nous nous mobilisons donc pour déployer notre couverture fibre en France et ainsi vous permettre d’accéder au réseau internet en très haut débit.
Avoir une bonne connexion internet, c’est indispensable. Nous nous mobilisons donc pour déployer notre couverture fibre en France et ainsi vous permettre d’accéder au réseau internet en très haut débit.
Consulter la carte de couverture fibre et Internet
Débit supérieur ou égal à 1Gbit/s
Adresse éligible à la fibre
Adresse pas encore éligible à la fibre
Inférieur à 3 Mbit/s
Entre 3 Mbit/s et 8 Mbit/s exclus
Entre 8 Mbit/s et 30 Mbit/s exclus
Entre 30 Mbit/s et 100 Mbit/s exclus
Entre 100 Mbit/s et 1 Gbit/s exclus
Éligible à la 4G Box
Adresse éligible à la 4G Box
Adresse pas encore éligible à la 4G Box
Couverture fibre mise à jour quotidiennement
Couvertures xDSL en date du 08/02/2022
Couverture 4G Box en date du 01/07/2024
Bouygues Telecom vous accompagne
quels que soient vos besoins
Une connexion
Internet garantie
Nous vous prêtons une clé 4G
pour que vos équipements
restent connectés avant la mise
en service de votre Box
ou en cas de coupure.
La fibre installée
chez vous gratuitement
Un technicien se déplace
à votre domicile pour
raccorder votre logement
à la fibre gratuitement.
Un déménagement
en vue ?
Nous vous aidons
à transférer votre ligne
simplement et sans frais
et vous accompagnons
dans vos démarches.
Nos offres box Internet
Offres Box
Fibre, ADSL, 5G box...
Découvrir nos offres box Internet
4G Box
L'internet haute vitesse chez vous grâce à la 4G
5G BOX
Profitez du très haut débit avec la 5G box !
La fibre Bouygues Telecom : on vous dit tout
En appartement ou en maison, l’installation de la fibre, c’est facile et gratuit !
Déménagement : comment raccorder mon nouveau logement à la fibre ?
Le camion Fibre Bouygues Telecom va à la rencontre des Français
Des questions sur la couverture réseau près de chez vous ?
Pour savoir si avoir la fibre chez vous est déjà possible, c’est très simple : Bouygues Telecom vous propose de tester votre adresse. Pour cela, renseignez votre adresse dans le formulaire proposé, précisez votre nom, ou votre raison sociale si vous êtes une entreprise. Vous saurez alors instantanément si vous êtes éligible à la fibre de Bouygues Telecom.
Une fois l’offre fibre choisie, vous pourrez ensuite passer au stade de l’installation. Rassurez-vous : l’installation de la fibre à votre domicile sera effectuée gratuitement par un technicien, de même que la mise en service des équipements.
Pour découvrir les zones couvertes par notre réseau ADSL, VDSL ou fibre optique, découvrez notre carte de couverture Internet pour voir les reseaux disponibles dans votre ville.
Vous pouvez connaitre la puissance de votre couverture fibre en effectuant un speedtest (sur le site de nPerf par exemple). Grâce aux offres Internet Bouygues Telecom et de Mon Assistant Bbox, vous pouvez accéder à un diagnostic WiFi qui vous aide à optimiser la couverture de votre logement.
Afin d’améliorer la couverture fibre de votre logement, nous proposons aux abonnés Bouygues Telecom un diagnostic WiFi personnalisé avec des conseils et des bonnes pratiques pour optimiser votre couverture Fibre. Il vous indiquera également si un répéteur est nécessaire dans votre domicile.
Pour améliorer votre débit fibre, nous proposons des offres fibre Bbox ultym qui vous permettent de bénéficier du meilleur des WiFi partout chez vous grâce au WiFi 6, la technologie dernière génération WiFi.
Mentions légales
Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent.
De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle... Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne.
La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.