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Forfaits mobile

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Quel forfait mobile choisir ?

Prix, engagement, enveloppe data, couverture. Plusieurs critères permettent de choisir le meilleur forfait mobile, et trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

quel forfait mobile choisir en 2020

Avec ou sans engagement ? Appels illimités ou pas ? Combien de Go pour aller sur internet ? 4G ou 5G ? Et pour quel prix chaque mois ? Lorsqu'il s'agit de choisir un forfait mobile pour son téléphone mobile, de nombreux paramètres entrent en jeu. Comme pour la sélection d'un smartphone, le choix d'un forfait dépend avant tout de vos besoins.

Bavard au téléphone avec vos amis ? Adepte des réseaux sociaux ? Voyageur souvent parti à l'étranger ? Ado qui utilise son smartphone surtout le week-end ? Senior qui a avant tout besoin d'être joignable ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quel prix pour mon forfait mobile ?

Souscrire à un forfait mobile signifie payer chaque mois un montant à un opérateur de téléphonie, pour profiter d'un certain nombre d'avantages compris dans ce forfait (appels vocaux, SMS, accès internet via la 4G ou la 5G.). Selon les avantages auxquels vous souscrivez, les prix des forfaits mobiles sont très variables.

A certaines périodes de l'année (soldes, Noël, Black Friday...), des forfaits sont parfois proposés à prix réduit. Et chez Bouygues Telecom, on vous réserve toute l'année des forfaits mobile en promo. Par ailleurs, on vous propose aussi des offres box+mobile pour vous permettre de faire de belles économies sur votre forfait si vous choisissez une offre mobile en plus de votre box internet Bouygues Telecom.

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Appels et SMS : limités ou illimités ?

Chez Bouygues Telecom, la quasi totalité de nos forfaits mobile comprend désormais les appels et SMS illimités en France et depuis l'Europe et l'outre-mer. Pratique et économique si vous envoyez beaucoup de messages et passez beaucoup de temps au téléphone.

A quoi sert un forfait bloqué ?

Avoir un forfait bloqué est la solution idéale pour être absolument certain de ne jamais dépasser votre budget téléphonie. Une fois le plafond d'appels ou de données internet atteint, vous ne pouvez plus passer d'appels, ni aller sur internet en 4G. D'autres limitations (comme les usages à l'international, les numéros spéciaux...) évitent également tout dépassement. En revanche, vous pouvez continuer à recevoir des appels, envoyer et recevoir ses SMS, appeler des numéros d'urgence, ou vous connecter à internet en Wi-Fi bien sûr. Chez Bouygues Telecom, notre option de blocage est activable gratuitement, sur les forfaits de 10 Go ou moins. Vous pouvez l'activer à la souscription, ou plus tard depuis votre Espace client.

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Combien de Go pour surfer sur internet ?

Lorsque vous voulez accéder à internet depuis votre téléphone, mais que vous n'avez pas d'accès Wi-Fi, votre téléphone utilise le réseau 4G (ou désormais le réseau 5G si vous avez un forfait 5G et un smartphone 5G, et que vous êtes dans une zone couverte par la 5G). Mais attention : tous les usages ne mobilisent pas le même volume de données. Consulter ses mails, la météo ou son agenda demande relativement peu de données, alors que regarder ou partager des vidéos ou des photos en consomme beaucoup.

5 Go, 10 Go, 50 Go, 70 Go, 90 Go, 120 Go... Selon les tarifs, tous les forfaits ne proposent pas la même "enveloppe internet", c'est-à-dire le même volume de données disponible pour votre utilisation d'internet. Il est donc conseillé de choisir une enveloppe adaptée à vos besoins. Pour une utilisation régulière, comptez au moins entre 10 et 50 Go. Pour une utilisation intensive, optez pour une enveloppe internet encore plus grande.

Forfait mobile : avec ou sans engagement ?

Selon votre opérateur et la formule choisie, votre forfait peut être avec ou sans engagement. S'il s'agit d'un forfait sans engagement, vous pouvez changer de forfait et d'opérateur comme bon vous semble. Les forfaits avec engagement accompagnent généralement un tarif avantageux sur l'achat d'un smartphone, ou de mensualités à tarif préférentiel. En contrepartie, l'abonné, lui, s'engage avec son opérateur pour une durée définie par le contrat (en général, 12 ou 24 mois).

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Avec ou sans smartphone ?

Choisir un nouveau forfait est parfois l'occasion de choisir un nouveau smartphone. Chez Bouygues Telecom, nous vous conseillons alors d'opter pour un forfait Sensation avec Avantages Smartphone. Cela vous permet de bénéficier de nombreux avantages, bonus et services, mais aussi de profiter d'un prix réduit sur le smartphone de votre choix ! Votre nouveau téléphone est alors garanti 2 ans, et vous pouvez le payer en plusieurs mensualités, sans frais supplémentaire. Si jamais vous le perdez, ou bien qu'il est volé ou endommagé, on peut vous prêter un modèle équivalent. Et si jamais il demande une réparation qui n'est pas prise en charge par la garantie, on vous fait bénéficier de 30% de réduction chez notre partenaire WeFix, leader français de la réparation express de téléphones.

Quelle couverture mobile avec mon forfait ?

Chez Bouygues Telecom, 99% de la population est désormais couverte par le réseau 4G. Pour savoir si votre commune est bien couverte, vous pouvez consulter notre carte de couverture du réseau mobile. Et désormais, de nombreuses villes sont aussi couvertes par notre réseau 5G.

Faut-il un forfait 5G ?

Pour profiter des avantages de la 5G, il faut réunir trois conditions : être dans une zone couverte par le réseau 5G, avoir un smartphone 5G, mais aussi un forfait 5G. Chez Bouygues Telecom, nous vous proposons déjà plusieurs forfaits vous permettant d'accéder à la 5G, qu'il s'agisse de forfaits Sensation ou de forfaits sans engagement B&You.

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Quel forfait pour appeler vers l'étranger ?

Si vous passez régulièrement des appels vers l'étranger, il faut vérifier ce que votre forfait prévoit. Généralement, les appels vers l'Europe sont compris dedans. Mais selon les pays ou les zones géographiques, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Des options permettent également d'ajuster votre forfait à vos besoins.

Quel forfait lorsque je voyage à l'étranger ?

Grâce au roaming (l'itinérance), il vous est possible d'utiliser votre forfait depuis les pays européens comme si vous étiez en France. C'est également le cas si vous voyagez en outre-mer. Certains forfaits comportent toutefois une limite sur l'enveloppe internet utilisable.

Si vous voyagez hors d'Europe, l'utilisation des données engendre généralement des frais d'itinérance. Plus vous utilisez de données (appels vocaux émis ou reçus, accès à internet…), plus le montant de votre facture risque d'être élevé. Il est donc recommandé de vérifier les tarifs en vigueur avant votre départ, et pourquoi pas de choisir un Pass internet voyage pour accéder à internet même lorsque vous n'avez pas de Wi-Fi.

À retenir

  • Choisir le meilleur forfait mobile signifie avant tout choisir un forfait adapté à vos besoins.

  • Les principaux paramètres qui font varier le prix d'un forfait sont la quantité d'appels et de SMS (illimités ou pas ?), et surtout l'enveloppe internet comprise (selon sa taille, exprimée en Go, elle vous permettra de profiter plus ou moins d'internet sans avoir besoin de vous connecter en Wi-Fi).

  • Les forfaits sans engagement permettent une liberté maximale. Les formules avec engagement (généralement 12 ou 24 mois), elles, vous apportent de nombreux avantages et services, et peuvent vous permettre de bénéficier de prix avantageux sur l'achat d'un nouveau smartphone.


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