Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Bouygues Telecom*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Trois bonnes raisons d'acheter un smartphone Google

Et si votre prochain smartphone était un smartphone Google ?
La firme californienne offre dorénavant un choix adapté à tous les budgets. Avec ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro lancés à la rentrée 2022, elle a frappé un grand coup. Google apporte la preuve qu’il est bel et bien capable de produire des smartphones 5 étoiles à prix compétitif.

Google Pixel 6

Google n'est pas seulement le géant du web que tout le monde connaît. Célèbre pour son moteur de recherche, ses applications phares comme Gmail, Google Maps, ou pour son système d'exploitation pour smartphone, Android, qui est le plus utilisé au monde. C'est aussi un redoutable fabricant de téléphones.

Depuis 2016, la firme californienne a en effet lancé 16 "Google Pixel", qui ont tous brillé par leur qualité et leur efficacité. Composants dernier cri, qualité photo toujours remarquable, intelligence artificielle de haute volée… Les atouts d'un smartphone Google sont multiples. D'autant qu'à chaque lancement, le Pixel inaugure la nouvelle version du système d'exploitation Android, et bénéficie même de nouveautés logicielles exclusives. Alors s'il ne fallait retenir que trois bonnes raisons d'acheter un smartphone Google, les voici...

Voir les smartphones Google

1. Le smartphone Google, une qualité photo exceptionnelle

Une réputation d’excellence qui se tient

Les Google Pixel sont indubitablement des champions de la photo. En 2020, notre partenaire Les Numériques qualifiait le Google Pixel 4a de "meilleur photophone de milieu de gamme". les modèles suivants se sont tous vus attribuer la note maximale de 5 pour leur fonction photographique.

Fin 2021, comme souligné dans notre test du Google Pixel 6 et notre test du Google Pixel 6 Pro, les deux modèles phare de la firme californienne pouvaient ainsi tous deux prétendre au titre de meilleur smartphone photo du moment. Pour ce faire, Google a en effet intégré un objectif principal de 50 mégapixels exclusif. Un capteur capable de capturer jusqu'à 150% de lumière supplémentaire par rapport au Pixel 5 de 2020, lui qui excellait déjà en basses lumières. Associé à l'intelligence artificielle de Google, il délivre des clichés bluffants de qualité, y compris - ce qui est encore rare sur les smartphones - pour les photos prises de nuit.

Des options encore plus poussées

Parmi les fonctions rendues possibles par les algorithmes de Google :

  • le mode "Mouvement" apporte de la vie à vos photos avec plus de texture et de profondeur,

  • la fonction "Anti-flou" rend plus net un visage,

  • et le mode "Vision de nuit" contribue à livrer des photos nocturnes époustouflantes.

Un outil original comme la "Gomme magique" se charge pour sa part d'effacer les éléments indésirables d'une photo pour mieux mettre en valeur le sujet principal, tandis que la fonction "Real Tone" restitue à la perfection la couleur de peau pour des portraits sublimés. Brillant !

La qualité accessible à différents budgets

Loin de réserver ces améliorations logicielles à ses smartphones haut de gamme, Google les a également intégrés au Google Pixel 6a, lancé en juillet 2022. Ce modèle de milieu de gamme s’impose comme le digne successeur du Google Pixel 5. Le Pixel 6a peut obtenir des images de qualité exceptionnelle, même s’il n’affiche pas une définition de 50 mégapixels comme ses aînés. Selon les tests de notre partenaire Les Numériques.com, il sait particulièrement tirer profit du pixel-binning. Le résultat est sans appel : aucune trace de piqué. Le traitement apporté par Google permet d’obtenir des clichés nets, et avec un très faible bruit numérique.

Autre fait notable, le Pixel 6a est le premier des smartphones à avoir expérimenté en exclusivité la fonctionnalité « Camouflage » avant que celle-ci ne fasse son apparition sur les modèles 6 et 6 Pro. L’option, disponible au niveau de la gomme magique, permet de changer la teinte et la luminosité d’un élément pour qu’il se fonde dans l’arrière-plan. Une autre manière de mettre davantage en avant le sujet principal de la photo. Son successeur Pixel 7a est attendu au printemps prochain.

Google Pixel 7

De même que leurs prédécesseurs, les deux smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro lancés en octobre 2021 séduisent par leurs qualités photo. Comparés à leurs homologues, le module ultra-angle de 12 mégapixels offre notamment un excellent niveau de détails et de contraste. Sur le plan du design, les deux modèles bénéficient d’un supplément de légèreté. Alors que le premier arbore un écran plat, le second se différencie par une dalle incurvée.

Choisir le Google Pixel 7

2. Le meilleur de Google au quotidien

Des smartphones qui s’adaptent à vos usages

Qui pourrait mieux vous assister au quotidien dans l'utilisation de votre smartphone que le concepteur d'Android ? Grâce au "Machine learning" (ou apprentissage automatique), Google met à votre disposition un smartphone vraiment intelligent, capable de s'adapter à vos usages, et pas l'inverse.

C'est notamment le cas en matière d'autonomie, avec une batterie qui apprend de vos usages, privilégiant vos applications préférées en termes d'allocation d'énergie. De quoi prolonger de façon notable l'autonomie de votre Pixel. La force de l'intelligence artificielle se retrouve aussi au niveau des superbes écrans Oled qui équipent les derniers Google Pixel.
Eux aussi tiennent compte de vos usages, en termes de luminosité ou de rafraîchissement d'image, pour tout à la fois vous apporter le meilleur confort visuel possible et prolonger l'endurance de votre appareil. En terme d'autonomie, le Google Pixel 6 comme le Google Pixel 6 Pro s'en sortent d'ailleurs très bien par rapport à leurs concurrents directs. Idem pour le Google Pixel 6a.

Des fonctionnalités exclusives avec la gamme Google

Un smartphone Google, c'est aussi la possibilité de disposer de fonctions originales, exclusivement réservées aux utilisateurs de Pixel.

Avec le Pixel 6, le Pixel 6 Pro et dorénavant le Pixel 6a, tous trois équipés du nouveau et puissant processeur Tensor (conçu par Google lui-même), votre appareil se transforme en interprète chevronné ! Sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une connexion internet, il est capable de traduire dans toutes les langues, automatiquement et en temps réel, les sous-titres de vos vidéos, et même de façon instantanée vos messages ou vos appels. Une véritable avancée en matière de reconnaissance vocale.

Seuls les Pixels 7 et Pixel 7 Pro embarquent le processeur Tensor 2 qui permet d’améliorer leurs performances par rapport à la génération précédente. Au menu des nouvelles fonctionnalités figurent notamment Clear Calling. Cette fonction améliore considérablement la qualité des appels téléphoniques si vous ou votre interlocuteur se situe dans un endroit très bruyant.

Choisir le Google Pixel 6 Pro

Google Pixel 6

3. Une sécurité renforcée avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro

A l'heure où votre smartphone renferme vos informations les plus confidentielles (correspondances, photos, mais aussi parfois cartes bancaires…), Google a choisi de concevoir des smartphones capables de protéger votre vie privée et s'engage d'ailleurs sur cinq ans de mises à jour de sécurité. Mieux encore, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro disposent d'une puce spécialisée (baptisée "Titan") intégrée au processeur, et qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire, chargée de parer les potentielles attaques malveillantes.

Enfin, les derniers Pixel disposent d'un centre de sécurité qui regroupe tous vos paramètres de sécurité en un endroit unique. Vous bénéficiez grâce à lui de consignes et procédures simples pour mieux vous protéger, mais aussi de recommandations proactives. Il est également possible de désactiver la caméra et les micros des Pixel à tout moment et de choisir, au cas par cas, les applications qui peuvent y avoir accès.

À quels prix sont les smartphones Google Pixel ?

Disponible depuis fin octobre 2021, le Google Pixel 6 est commercialisé au prix de 599 euros, tandis que son grand-frère, le Pixel 6 Pro, coûte 879 euros. Mais en choisissant l’un ou l’autre avec un forfait mobile Sensation 90 Go ou plus de Bouygues Telecom, vous bénéficierez de nombreux avantages. Disponible depuis juillet 2022, le Google Pixel 6a affiche quant à lui un tarif abordable de 509 euros. Lancé en octobre, le Google Pixel 7 est accessible à partir de 729 euros et le Google Pixel Pro, à partir de 979 euros.

À retenir

  • Une qualité photo exceptionnelle

  • Des fonctionnalités logicielles exclusives

  • Les données personnell,es sous haute protection

  • Des prix compétitifs.