Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test du Google Pixel 6 : le smartphone photo prodigieux

En 2021, Google a frappé fort avec ses deux nouveaux smartphones : les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Deux surdoués dopés à l'intelligence artificielle et dotés d'une puce maison, baptisée Tensor, et qui excellent dans tous les domaines. Focus sur le moins cher des deux : le Pixel 6.

Google Pixel 6

Test du Google Pixel 6 : notre avis

N'y allons pas par quatre chemins : lancé en octobre 2021 au prix de 649 euros, le Google Pixel 6 est un excellent smartphone. Doué pour la photo, excellent dans les jeux vidéo, à l'aise dans l'exploitation des applications : il n'a quasiment aucun défaut. De plus, la puissance de ses composants lui promet une belle longévité. Si vous êtes à la recherche de l'un des meilleurs sinon du meilleur smartphone 2021, vous êtes à la bonne porte.

Choisir le Google Pixel 6

Un design novateur et réussi

L'originalité du Pixel 6 côté design, c'est au dos de l'appareil qu'on la trouve. Google a en effet doté son dernier né d'une barre horizontale noire, en relief et sur toute la largeur, pour y intégrer son module photo. Elle lui confère une certaine épaisseur, mais lui ajoute aussi de la stabilité, agissant comme un support, lorsqu'on le pose sur le dos. Le dos du Pixel 6 comme l'écran sont protégés par du Gorilla Glass Victus, un verre plus résistant aux chocs et aux rayures. Une robustesse accrue qui se traduit également par une résistance à l'eau certifiée IP68.

Le lecteur d'empreinte se situe désormais sous l'écran. En choisissant une taille d'écran plus grande que par le passé, le Pixel 6 a pris un peu de poids : 207 grammes à la pesée. Les tranches latérales en aluminium abritent les contrôles habituels. En revanche, s'il est doté d'un port USB-C, le Pixel 6 ne dispose pas de prise casque filaire (des écouteurs USB-C sont fournis) ni de port pour carte microSD pour étendre la capacité de stockage (au-delà des 128 Go de base).

Google Pixel 6

Des performances extrêmes

Exit les processeurs Qualcomm. Pour ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google a développé son processeur maison, baptisé Tensor. Surpuissant, il permet à l'intelligence artificielle et au machine learning au cœur du smartphone de révéler leur plein potentiel. Traitement d'images, traduction vocale instantanée, jeu vidéo ou gestion d'applications en simultané, compatibilité avec la 5G… Le Pixel 6 ne possède aucune faiblesse. Sur le banc d'essai des Numériques.com, notre partenaire, son indice de performance global culmine à 128. C'est tout simplement le plus fort mesuré à ce jour, juste derrière… le Pixel 6 Pro ! Les modèles les plus puissants de la concurrence peinent en général à atteindre la barre des 110.

Un bel écran Oled

Le Pixel 6 bénéficie d'un très bel écran Full HD+ de 6,4 pouces (16,2 cm) de diagonale. De technologie Oled (garantie d'un contraste optimal et d'une autonomie préservée), il bénéficie d'un taux de rafraîchissement à 90 Hz pour une fluidité sans faille. Les couleurs sont magnifiques, les reflets sont faibles, et la luminosité modérée permet de consulter son téléphone dans l'obscurité sans s'abîmer les yeux.

Le Google Pixel 6, un roi de la photo

Le Pixel 6 dispose de deux modules photo : un objectif principal de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 48 mégapixels. Grâce à l'intelligence artificielle de la puce Tensor, les prises de vue sont toujours réussies, même lorsque la lumière est très faible. Vous n'avez qu'à déclencher, la puce s'occupe du reste. Les couleurs se révèlent vives et le niveau de détail particulièrement élevé. Le traitement des images par l'intelligence artificielle élimine également les flous de bougés. La fonction gomme magique vous permet d'effacer n'importe quel élément (personne, objet ou véhicule) d'un cliché en tapotant l'écran.

Le capteur frontal compte 8 mégapixels pour offrir des selfies de très bonne qualité. Le mode portrait, grand succès des modèles précédents, a été encore amélioré : les sujets sont parfaitement détourés. Et pour la vidéo, le Pixel 6 filme en 4K à 60 images par seconde, avec une stabilisation optique très efficace. Bref, pas étonnant que le Pixel 6 soit jugé par beaucoup comme étant le meilleur smartphone photo du moment !

Une autonomie très correcte

Equipé d'une imposante batterie de 4600 mAh, le Pixel 6 jouit d'une autonomie très correcte. Il a tenu 16h53 avant de réclamer la recharge sur le banc de test des Numériques.com, notre partenaire. Concrètement, il devrait tenir sans problème une journée sans avoir besoin de passer par la case recharge. A noter qu'à l'instar d'autres marques, Google ne fournit plus de bloc-secteur dans la boîte de ses smartphones. Il faut donc acquérir en plus le chargeur filaire de 30W, qui remplit l'accumulateur de l'appareil en 1h52, ou le Pixel Stand, qui assure une charge sans fil en un peu plus de deux heures.

Google Pixel 6

A qui s'adresse le Pixel 6 ?

Clairement, le Pixel 6 devait combler toutes les personnes à la recherche du meilleur photophone du marché. Plus largement, il séduira aussi les technophiles qui veulent profiter d'un smartphone extrêmement puissant sans casser leur tirelire. Car à bien des égards, le Pixel 6 se révèle tout simplement prodigieux.

Quel est le prix du Pixel 6 ?

Le Google Pixel 6 est lancé au prix de 649 euros. Mais en le choisissant avec un forfait mobile Sensation 90 Go ou plus, vous bénéficiez bien sûr d'une grosse remise, d'un étalement de paiement et des multiples avantages et de services liés à votre forfait.

Choisir le Google Pixel 6

Les plus

  • Finitions exemplaires

  • Bel écran Oled

  • Puce Tensor extrêmement puissante

  • Meilleur photophone du moment

  • Compatibilité 5G

  • Résistance à l'eau IP68

Les pistes d'améliorations

  • Charge un peu lente


GoogleAndroid5GTest