Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Trois bonnes raisons de choisir un téléphone Xiaomi en 2021

Créée en 2010 et arrivée en France en 2018, la marque chinoise Xiaomi a su se frayer rapidement un chemin au milieu des multiples fabricants de smartphones déjà sur le marché. Alors si vous hésitez à choisir un téléphone Xiaomi, on vous donne trois bonnes raisons de le faire !

1. Le rapport qualité-prix est quasi imbattable

La première bonne raison de choisir un téléphone Xiaomi (prononcez "Chiaomi"), c'est sans doute son rapport qualité-prix. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de percer aussi rapidement en France comme à travers le monde, au point de revendiquer début 2021 la troisième place du classement des plus gros constructeurs de smartphones, derrière les mastodontes que sont Samsung et Apple.

Parmi les exemples les plus récents : le Xiaomi Mi 11, sorti début 2021. Doté de l'excellent processeur Snapdragon 888 et de 8 Go de mémoire vive, ce smartphone 5G est considéré par les spécialistes qui l'ont testé comme "l'un des téléphones les plus puissants du moment". Ajoutez à cela un magnifique écran XXL de 6,81 pouces, un appareil photo de 108 mégapixels, un design sublime et une autonomie plus que correcte avec recharge ultrarapide... Et vous obtenez un téléphone 5 étoiles, rivalisant avec les smartphones les plus prestigieux, commercialisés à plus de 1000 euros. Oui mais voilà, avec Xiaomi, vous avez droit à un prix de lancement extrêmement contenu pour une fiche technique pareille : 749 euros dans sa version 128 Go et 849 euros dans sa version 256 Go !

Et ce qu'on adore, c'est que cet excellent rapport qualité-prix se retrouve aussi dans des modèles bien moins chers. En 2020, Xiaomi a réussi à réunir dans le Redmi Note 9 Pro un grand écran bien calibré, une autonomie remarquable, et quatre modules photo très performants, le tout à moins de 300 euros. Imbattable ! Résultat : le Redmi Note 9 Pro s'est hissé dans le prestigieux top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde, selon l'institut Omdia. Alors en 2021, Xiaomi a décidé de récidiver, en équipant le Redmi Note 10 Pro d'un processeur Snapdragon 732G, d'un appareil photo de 108 mégapixels, d'un écran Super Amoled Full HD+ rafraîchi à 120 Hz, d'une énorme batterie de 5020 mAh... tout en restant sous la barre des 300 euros. Une prouesse, là encore.

2. Les avis des experts et des consommateurs sont très positifs

Un bon rapport qualité-prix, ça ne se résume pas à un tarif attractif en bas d'une fiche technique alléchante. Car dans "qualité-prix", il y a qualité ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que jusque-là, Xiaomi ne déçoit pas.

Les avis sur le Xiaomi Mi 11 ? 4 étoiles chez les Numériques, 9/10 chez Frandroid, 8/10 chez Clubic... Des évaluations qui s'inscrivent dans la lignée du Xiaomi Mi 10, dont la note attribuée par les clientes et clients Bouygues Telecom dépassait déjà les 4,5/5, mais aussi du Mi 10T (4,62), du Mi 10T Pro (4,42).

Idem sur la gamme Redmi. Lancé en 2020 à moins de 200 euros, le Redmi Note 9 avait eu droit à de très belles notes. Frandroid vantait par exemple un téléphone "à la hauteur sur la plupart des critères de jugement", lui attribuant un joli 7/10. "Complet et agréable", il avait même décroché un 9/10 dans le Journal du Geek. Quant à son grand frère dont nous parlions il y a quelques instants, le Redmi Note 9 Pro, il avait clairement fait l'unanimité : 8,2/10 pour Presse-citron, 8/10 pour Frandroid, 4 étoiles pour les Numériques comme pour Cnet, 4,49/5 pour les clients Bouygues Telecom...

Même l'entrée de gamme est saluée. Vendu autour de 100 euros seulement, le Xiaomi Redmi 9A est destiné à celles et ceux qui recherchent un smartphone basique offrant l'essentiel. Fort d'une très bonne autonomie, d'un design soigné et d'un bon écran, ce téléphone lancé à l'été 2020 frôle les 4 étoiles dans les avis déposés par nos clients !

3. Il y a toujours les services Google

Souvent comparé à Huawei, autre fabricant chinois, Xiaomi dispose d'un avantage de taille sur son concurrent : ses smartphones sont toujours dotés des Google Mobile Services, alors que les téléphones Huawei en sont privés depuis la mise en place d'un embargo américain en 2019.

En clair, cela signifie que contrairement aux récents smartphones Huawei, les derniers téléphones Xiaomi sont bel et bien équipés du Google Play Store et des applications Google telles que Google Chrome, Gmail, Google Maps, Youtube et bien d'autres. Un avantage considérable quand on sait combien ces applications sont populaires, et qui explique en grande partie pourquoi Xiaomi ne cesse de conquérir de nouveaux utilisateurs !

À retenir

  • Xiaomi est désormais l'un des plus grands fabricants mondiaux de smartphones. Ce constructeur chinois est arrivé en France en 2018, et a su se faire une place au soleil grâce à un excellent rapport qualité-prix.

  • Performances, appareil photo, autonomie, design... Les consommateurs comme les experts sont d'accord : quelle que soit la gamme, les smartphones Xiaomi offrent d'excellentes prestations.

  • En 2021, les Mi 11 et les Redmi Note 10 confirment le talent de Xiaomi pour proposer d'excellents téléphones au meilleur prix, et devraient logiquement rencontrer un beau succès.


Xiaomi