Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Xiaomi Redmi Note 10 : prix, caractéristiques... Tout savoir

Fort du succès des Redmi Note précédents, Xiaomi revient en force en 2021 avec le Redmi Note 10, décliné en quatre versions : les Redmi Note 10, 10S, 10 Pro et 10 5G. Des smartphones aux fiches techniques prometteuses, qui devraient figurer parmi les best-sellers de 2021.

xiaomi redmi note 10 blanc vert dos face planetes

Cela ne doit rien au hasard si, à l'instar des plus grandes marques, les conférences annonçant un nouveau téléphone Xiaomi suscitent désormais une grande effervescence sur les réseaux sociaux. En quelques années seulement, le fabricant chinois s'est forgé une solide réputation pour le rapport qualité-prix de ses smartphones, bien souvent imbattable. Un succès qui lui a permis de se hisser au troisième rang mondial des ventes de smartphones fin 2020, selon un rapport du cabinet Gartner, juste derrière les deux géants que sont Apple et Samsung.

Alors après le triomphe du Redmi Note 9 et du Redmi Note 9 Pro en 2020, et quelques jours seulement après la sortie du Xiaomi Mi 11, la présentation des nouveaux Redmi Note 10, début mars 2021, était très attendue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du très lourd au menu ! Xiaomi n'a pas fait les choses à moitié, en alignant pas moins de quatre modèles : le Redmi Note 10, le Redmi Note 10S, le Redmi Note 10 Pro et le Redmi Note 10 5G. Avec eux, la marque bouscule une fois de plus le segment du milieu de gamme, en démontrant que la performance et le style peuvent être accessibles au plus grand nombre. Écrans Oled, taux de rafraîchissement de 90 et même 120 Hz, bords ultrafins, modules photo multicapteurs, batteries généreuses, recharge rapide, lecteur d'empreintes, 5G… Xiaomi fait une véritable démonstration de force.

Redmi Note 10 : un écran Oled en entrée de gamme

Le Redmi Note 10 ouvre la gamme avec du lourd dans la balance : un écran Oled Full HD de 6,4 pouces (soit 16,3 cm de diagonale) rafraîchi à 60 Hz. On connaît les atouts de cette technologie d'affichage qui assure de superbes contrastes et une excellente lisibilité, grâce à une profondeur des noirs sans égal. La puissance et la fluidité devraient être aussi au rendez-vous avec la présence d'un processeur Qualcomm Snapdragon 678, 4 Go de mémoire vive, et 64 ou 128 Go de stockage.

L'autonomie ne devrait pas non plus démériter avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 33W. L'autre surprise de taille que réserve ce smartphone est la présence d'un appareil photo principal pourvu de quatre capteurs : un capteur principal de 48 mégapixels, un objectif grand-angle de 8 mégapixels, un objectif macro 2 mégapixels pour les gros plans et un capteur de profondeur 2 mégapixels pour les portraits. A l'avant, le capteur de 13 mégapixels avec objectif grand-angle répondra présent pour les selfies. Là encore, ce type de configuration photo hyper polyvalente est d'ordinaire réservé à des smartphones bien plus haut de gamme.

Prix de lancement : 199 euros

Choisir le Redmi Note 10

Redmi Note 10S : le supplément de puissance

Bien qu'il partage l'essentiel de sa fiche technique avec le Redmi Note 10, le Redmi Note 10S se distingue sur trois points clés. Tout d'abord, son processeur MediaTek Helio G95 est plus performant que celui de son petit frère, notamment au niveau de l'affichage 3D, et sa mémoire vive est plus importante : 6 Go pour la version 64 Go et 8 Go pour le 128 Go. Le Redmi Note 10S sera plus à l'aise avec les tâches intensives et en particulier les jeux vidéo. Il marque aussi sa différence sur la partie photo, où le capteur principal du module arrière passe à 64 mégapixels. Comme tous les modèles de la gamme, le Redmi Note 10S fonctionne sous Android 11 avec la surcouche logicielle maison MIUI 12.

Prix de lancement : attendu prochainement

Redmi Note 10 5G : la 5G à portée de tous

Désormais disponible dans de très nombreuses villes, la 5G trouve avec le Redmi Note 10 5G un porte-étendard accessible et performant. Son écran LCD de 6,5 pouces (soit 16,5 cm de diagonale) à la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz est un peu plus spacieux que celui des Redmi Note 10 et 10S. Il cache sa caméra frontale de 8 mégapixels au creux d'un discret poinçon (comme les autres modèles de la gamme). A l'arrière, un triple module photo se compose d'un capteur principal 48 mégapixels ouvrant à f/1,79, d'un capteur macro et d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Notre petit doigt nous dit que ce modèle pourrait bien être le choix parfait lorsqu'on souhaite avoir un téléphone 5G sans se ruiner.

Prix de lancement : attendu prochainement

Redmi Note 10 Pro : il a tout d'un très grand

Disons-le sans détour : Xiaomi a frappé un grand coup avec le Redmi Note 10 Pro. Commençons par son impressionnant écran Oled Full HD+ de 6,6 pouces (16,8 cm de diagonale) rafraîchi à 120Hz. Une fréquence d'affichage qu'on ne retrouve habituellement que sur le haut de gamme, sur des modèles s'affichant souvent à plus de 1000 euros ! Voilà qui promet une navigation hyper réactive et une très bonne fluidité avec les jeux vidéo. D'autant plus que Xiaomi a prévu les muscles nécessaires côté processeur, avec une puce Qualcomm Snapdragon 732G qui allie à la fois puissance et faible consommation d'énergie. Ce processeur sera épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive selon que vous choisissez une capacité de stockage de 64 ou 128 Go.

Xiaomi veut également faire du Redmi Note 10 Pro "le nouveau roi de la photographie du milieu de gamme". Et cela semble bien parti pour, avec le quadruple module photo qui reçoit un capteur grand-angle de 108 mégapixels, apanage de smartphones haut de gamme. Il est complété par un capteur de 8 mégapixels ultra grand-angle (champ de vision de 118 degrés), un capteur macro de 5 mégapixels, et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. La batterie 5020 mAh compatible avec la charge rapide à 33W sera à même d'absorber cette débauche de puissance sans flancher.

Prix de lancement : 299 euros

Choisir le Redmi Note 10 Pro


Xiaomi5G