Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Meilleur smartphone à moins de 300 euros : notre top 5

Plus besoin de dépenser une fortune pour s'offrir un smartphone bien équipé et performant. La preuve avec notre sélection de téléphones à moins de 300 euros. Zoom sur les Samsung Galaxy A21s, Xiaomi Redmi 9T et Redmi Note 10 Pro, Realme 7 et Vivo Y70.

On a une bonne nouvelle si votre budget smartphone est relativement limité : le temps où il fallait dépenser une petite fortune pour s'offrir un téléphone de qualité est révolu. Si les plus sophistiqués restent bien sûr les plus chers, vous pouvez tout à fait trouver un modèle très performant à un prix abordable. Même avec un smartphone à moins de 300 euros, vous pouvez en effet profiter d'un appareil photo très correct, d'une autonomie confortable, et d'une utilisation fluide même lorsque vous jonglez entre plusieurs applications. La preuve avec les cinq modèles de milieu de gamme ci-dessous.

Xiaomi Redmi 9T : petit prix, grosse batterie

Le Xiaomi Redmi 9T est dans sa version 4G l'un des smartphones les plus abordables du moment et l'un des plus endurants ! Ce téléphone Xiaomi d'entrée de gamme est tout sauf un téléphone au rabais. Il embarque des composants de choix lui permettant d'assurer pleinement toutes les tâches qu'on est en droit d'attendre d'un smartphone. Il en impose d'emblée avec son écran de 6,53 pouces de définition Full HD+ (diagonale de 16,6 cm, définition de 1080 x 2340 pixels) et ses quatre objectifs photo (dont l'un est équipé d'un capteur de 48 mégapixels plutôt efficace).

En y regardant de plus près, on apprécie la présence de deux haut-parleurs au rendu très correct, du port audio mini-jack pour raccorder n'importe quelle paire d'écouteurs du commerce et d'un port USB-C (pour le relier à un ordinateur ou le charger). Sous le capot, le processeur octocœurs Qualcomm Snapdragon 662 secondé par 4 Go de mémoire vive s'acquitte très bien de toutes les activités quotidiennes (surf, mail, musique, lecture de vidéos, réseaux sociaux...). Vous pourrez même vous consacrer à certains jeux d'action. Sa prise en main est agréable, car son poids reste contenu malgré la présence d'une batterie conséquente de 6000 mAh ! Dans les faits, cela se traduit par une autonomie monstre correspondant à plus de deux jours d'activité intensive.

Prix du téléphone seul : 169 euros

Choisir le Xiaomi Redmi 9T

Realme 7 : tout d'un smartphone premium

Assez peu connue en France, la marque chinoise Realme a pourtant de sacrés arguments avec ce smartphone d'entrée de gamme à la fiche technique plutôt alléchante et au design très plaisant. L'écran LCD de 6,5 pouces de diagonale (16,5 cm) est doté d'un taux de rafraîchissement de 90 hertz. Avec un taux d'occupation de 83% de la surface avant du téléphone, il réduit donc drastiquement l'épaisseur des bordures, pour le plus grand plaisir des yeux. Dans le même esprit, le dos est recouvert d'un plastique aux jolis reflets. Le module photo comporte quatre capteurs : un pour la profondeur, un pour la macro (2 mégapixels), un ultra grand-angle (8 mégapixels) et un grand-angle (48 mégapixels ; f/1,8 ; équivalent 26 mm). Ce dernier - s'adaptant à la plupart des situations - capture de belles images bien détaillées, aux couleurs vives.

Le processeur octocœurs Mediatek Helio G95, secondé par 8 Go de mémoire vive, est assez bluffant du point de vue des performances. S'il reste dans la moyenne de sa catégorie en ce qui concerne le multitâche, il excelle en gaming, se permettant de faire tourner à près de 60 images par seconde certains titres réputés très gourmands en ressources. Pour le reste, on a droit aux standards habituels : double logement pour cartes SIM, extension du stockage (64 Go d'origine) avec une carte mémoire microSD et une batterie de 5000 mAh autorisant plus de 20 heures d'activités en continu et sans recharger.

Prix du téléphone seul : 209 euros

Choisir le Realme 7

Samsung Galaxy A21s : le roi de l'endurance

Avec sa gamme Galaxy A, Samsung a réussi à proposer des smartphones équilibrés dont le design n'a rien à envier aux Galaxy S. La preuve avec le Galaxy A21s, lancé à la suite du Galaxy A20e, et dont le grand et bel écran de 6,5 pouces (16,6 cm de diagonale) occupe pratiquement toute la face avant. Le système Android 10, associé à l'interface One UI, se montre parfaitement fluide grâce au processeur SoC Exynos 850. Ses huit cœurs de 2 GHz associés à une mémoire vive de 3 Go assurent en effet à ce téléphone Samsung une utilisation efficace au quotidien.

La partie photo n'est pas en reste avec pas moins de quatre objectifs. Le premier offre un grand angle de 48 mégapixels avec une belle ouverture de f/2.0, le deuxième un ultra grand angle de 8 mégapixels et le troisième un 2 mégapixels pour la macro. Le dernier objectif est destiné au mode portrait. Et pour des selfies de qualité, le Galaxy A21s dispose aussi d'une caméra frontale de 13 mégapixels. De quoi remplir de beaux clichés les 32 Go de mémoire interne, extensibles par carte microSD. Outre le lecteur d'empreintes digitales situé sur la face arrière, le Galaxy A21s est surtout doté d'une belle batterie de 5000 mAh pour une grosse autonomie. Une batterie qui, cerise sur le gâteau, peut se recharger très vite grâce au chargeur rapide de 15 watts.

Prix du téléphone seul : 219 euros

Choisir le Samsung Galaxy A21s

Vivo Y70 : un écran vraiment excellent

Le Vivo Y70 a pour lui d'être bien conçu et très équilibré. Son design est somme toute classique, mais sa prise en main s'avère particulièrement agréable grâce à son revêtement dorsal légèrement poli et son poids plume de seulement 171 grammes. Sa dalle de 6,44 pouces (diagonale de 16,4 cm, définition de 1080 x 2400 pixels) est tout simplement excellente : de conception Super Amoled (gage d'un taux de contraste infini, de noirs profonds et d'une rémanence nulle), elle affiche des images aux couleurs très justes et totalement exemptes de dérives chromatiques pour l'oeil humain.

Le processeur octocœur Qualcomm Snapdragon 665, bien aidé par les 8 Go de mémoire vive, s'en sort honorablement en multitâche. Pas de surprise en ce qui concerne la partie photo avec la présence de quatre capteurs, dont un 48 mégapixels qui s'avère très probant tant que les conditions lumineuses sont de la partie. A noter que la surcouche baptisée Funtouch OS (base Android) se révèle fluide, rapide et intuitive. Enfin, ce téléphone Vivo enfonce le clou en termes d'autonomie : sa batterie de 4000 mAh lui permet de tenir près de 20 heures sans recharger !

Prix du téléphone seul : 279 euros

Choisir le Vivo Y70

Xiaomi Redmi Note 10 Pro : le top pour la photo

Dévoilé en mars 2021, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro s'adresse avant tout aux amateurs d'images, que ce soit pour les visionner ou les capturer. En d'autres termes, le fabricant chinois a déployé les grands moyens pour l'affichage et le module photo. Il est donc équipé d'un magnifique et gigantesque écran de 6,67 pouces, de définition Full HD+ (diagonale de 16,9 cm, définition de 1080 x 2400 pixels), revêtu d'un verre Gorilla Glass 5. La dalle - certifiée HDR10 - est de conception Super Amoled et pourvue d'un taux de rafraîchissement des images pouvant monter jusqu'à 120 hertz. C'est donc le gage d'un confort visuel sans équivalent : le taux de contraste est quasi infini, les noirs très profonds, la rémanence nulle et la fluidité de défilement des images sans pareil.

Côté photo, il n'embarque pas moins de quatre capteurs au dos : un premier pour mesurer la profondeur, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un objectif macro (5 mégapixels) et surtout un capteur principal de 108 mégapixels doté de la technologie nona-binning (neuf pixels combinés en un seul), jusqu'ici réservée aux smartphones haut de gamme. Ajoutez à cela un processeur octocoeur éprouvé (le Qualcomm Snapdragon 732G),128 Go d'espace de stockage, un capteur d'empreintes digitales, des haut-parleurs stéréo, une prise audio mini-jack, l'étanchéité à la norme IP53... Conclusion, Xiaomi ne déroge pas à sa réputation première : proposer l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Prix du téléphone seul : 299 euros

Choisir le Xiaomi Redmi Note 10 Pro

*Tous les prix indiqués dans cet article correspondent au tarif du téléphone acheté sans abonnement, et en dehors de toute remise promotionnelle. Prix relevés au 30 mars 2021.


SamsungXiaomiRealmeVivo