Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Combien coûte une réparation d'écran de téléphone ?

Patatras ! C'est la chute et voilà l'écran de votre smartphone réduit en miettes ? Soyez rassuré : qu'elle soit simplement rayée ou tout bonnement brisée, votre dalle peut se remplacer. On vous explique tout, et surtout combien ça coûte.

combien coute reparation ecran telephone

Ce n'est pas un scoop : l'écran de votre smartphone est bien sa partie la plus fragile et la plus exposée. Pour preuve, les bris d'écran occupent la première marche du podium des avaries signalées. Heureusement, c'est aussi l'une des parties qui se répare le plus facilement. Et même si votre écran est complètement brisé et inutilisable, vous n'avez probablement pas besoin de changer de téléphone pour autant !

Comment réparer un écran de téléphone cassé ?

Pour la réparation de smartphone, et notamment d'un écran, mieux vaut faire confiance à un spécialiste agréé. Si elle n'est pas si complexe en elle-même, l'intervention est quelque peu "chirurgicale" et risquée, et demande d'être parfaitement équipé. Si votre téléphone est récent, vous pourrez en plus conserver sa garantie.

Où réparer un écran de smartphone ?

Les enseignes de réparation de smartphones sont désormais légion, mais toutes ne se valent pas. Vous trouverez probablement les tarifs les plus avantageux dans les petites boutiques de quartier. Problème : elles ne sont pas toujours agréées par les constructeurs, et ne proposent pas systématiquement une garantie. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des prestataires reconnus, à la fois présents sur internet et ayant pignon sur rue. C'est le cas de notre partenaire WeFix, dont les tarifs sont parfaitement transparents et l'expertise largement reconnue. De plus, la réparation chez WeFix est garantie un an. Et en vous déplaçant dans l'une de leurs 120 boutiques, le changement d'écran se fait en quelques dizaines de minutes seulement.

L'écran du téléphone est-il sous garantie ?

Si votre mobile acheté neuf est encore sous garantie et que la panne n'est pas due à une chute accidentelle, mais à un dysfonctionnement de l'appareil, vous êtes alors couvert. Le fabricant doit réparer votre smartphone ou remplacer la pièce défectueuse. Prenez contact avec votre revendeur, qui vous indiquera la marche à suivre. Sur notre boutique, tous nos mobiles vendus neufs sont garantis 24 mois. Si vous avez acheté votre téléphone sur notre site internet et que ce dernier tombe en panne dans les 14 jours suivant l'achat (7 jours si vous l'avez acheté dans l'une de nos boutiques), il sera tout simplement remplacé par un neuf. En revanche, le bris d'écran n'est pas couvert par la garantie. Mais si vous avez souscrit à un forfait Sensation, nous vous faisons bénéficier d'une remise de 30% sur la réparation de votre écran chez WeFix. Notre partenaire pourra vous faire gratuitement un devis.

Combien coûte la réparation d'écran de téléphone ?

Le prix de la réparation d'écran de téléphone est très variable d'un modèle à l'autre. Lors de la rédaction de cet article, il fallait compter 120 euros pour le remplacement de l'écran d'un Samsung Galaxy A20e chez WeFix, 140 euros pour celui d'un Xiaomi Redmi Note 9 Pro, 199 euros pour celui d'un iPhone 11, ou 319 euros pour celui d'un Samsung Galaxy S20. Des prix auxquels il convient d'appliquer la remise de 30% si vous détenez l'un de nos forfaits Sensation. En cas de dysfonctionnement de la nouvelle dalle, celle-ci est garantie 1 an par WeFix. Et l'intervention n'a pas d'impact sur la garantie constructeur du téléphone.

Réaliser un devis chez WeFix

Peut-on faire marcher l'assurance pour un écran cassé ?

Lorsque vous achetez un smartphone avec votre forfait mobile Bouygues Telecom, nous vous proposons de souscrire une assurance mobile dans les cinq jours suivant la date d'achat du téléphone. Cette assurance, dont le prix mensuel dépend de votre mobile, couvre effectivement les dommages accidentels, par maladresse ou par négligence. En revanche, toute faute intentionnelle ou tout manque de précaution vous empêchera de faire marcher l'assurance. C'est le cas si vous laissez le téléphone assuré à un endroit où il n'est pas à l'abri de tout risque prévisible de chute ou de détérioration, ou si vous le laissez à l'extérieur, l'exposant aux intempéries (pluie, neige, vent…).

Comment protéger l'écran de son smartphone ?

Pour éviter toute rayure ou bris d'écran, un dernier conseil : pensez aux accessoires qui vont bien lors de l'achat de votre téléphone. Une coque de qualité ainsi qu'une protection d'écran en verre trempé vous coûteront quelques dizaines d'euros, mais limiteront fortement le risque de dommage. Et si votre mobile est préservé de toute rayure ou trace d'usure, sa valeur sera d'autant plus importante lors de la revente ou de la reprise, lorsque sera venu le temps de choisir un nouveau mobile…

Voir les coques et protections d'écran

À retenir

  • Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé.

  • Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.

  • Si vous détenez un forfait mobile Sensation, nous vous faisons bénéficier d'une remise de 30% pour toute réparation dans l'une des boutiques de notre partenaire WeFix. Vous pouvez directement faire un devis gratuit sur leur site internet.


EcranRéparation