Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Meilleur smartphone à moins de 200 euros : notre top 5

Vous cherchez un téléphone pas cher ? Un bon smartphone à moins de 200 euros, bien équipé et adapté à vos besoins, c'est possible. Pour vous aider à choisir, on a sélectionné les Samsung Galaxy A12 et A02s, les Xiaomi Redmi Note 10 et Redmi 9T, et l'OPPO A15.

groupe jeunes adultes table bar restaurant

Meilleur smartphone à moins de 200 euros : notre sélection

OPPO A15 : une belle affaire à tout petit prix

OPPO A15

A moins de 130 euros, l'OPPO A15 est tout simplement une belle affaire ! Grâce à un choix de composants judicieux, la marque chinoise propose un smartphone très équilibré et bien armé pour toutes les tâches du quotidien. Son processeur octuple cœur MediaTek Helio P35 adossé à 3 Go de mémoire vive permet même de faire tourner la plupart des jeux du Google Play Store (à condition, bien sûr, que ces derniers ne soient pas trop gourmands en ressources 3D). Ce smartphone OPPO est pourvu d'un espace de stockage de 32 Go, extensible via une carte mémoire microSD, et d'un logement supplémentaire destiné à accueillir une deuxième carte SIM.

Doté pourtant d'un grand écran de 6,5 pouces de diagonale (16,5 cm) à la définition de 720 points par 1600, ce smartphone surprend par ses dimensions réduites (16,4 x 7,5 x 0,79 centimètres) et son poids plume de 175 grammes. Pour la photo, il s'appuie sur trois capteurs (un principal de 13 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels) qui vous permettront d'immortaliser honorablement les scènes de la vie du quotidien. Sa batterie de 4230 mAh lui permet de tenir sans problème deux bonnes journées loin de toute source d'électricité. Disponible en noir ou en bleu, l'OPPO A15 est livré avec Android 10 et la surcouche logicielle Color OS 7.2.

Prix du téléphone seul : 103 euros

Choisir l'OPPO A15

Samsung Galaxy A02s : le moins cher des smartphones Samsung

Samsung A02s

Vos besoins se limitent aux strictes activités du quotidien que sont les mails, les réseaux sociaux, un peu de musique, de vidéos, et bien sûr les appels et les SMS ? Alors ne cherchez pas plus loin, et penchez-vous sur le Samsung Galaxy A02s. C'est le modèle le moins cher du géant coréen, mais il ne vous décevra pas ! Le Galaxy A02s ne pèse que 196 grammes pour des dimensions généreuses : 16,7 x 7,6 x 0,92 centimètres. Sa dalle LCD mesure 6,5 pouces de diagonale (16,5 cm) pour une définition de 720 points par 1600. Ce smartphone Samsung embarque un processeur octuple cœur Qualcomm Snapdragon 450 et 3 Go de mémoire vive qui lui permettent de s'acquitter correctement de toutes les tâches habituelles. Son espace de stockage se limite à 32 Go, mais il est possible de l'étendre jusqu'à 512 Go à l'aide d'une carte mémoire microSD.

Pour ce qui relève de l'appareil photo principal, vous aurez affaire à un triple capteur : un grand-angle (13 mégapixels, ouverture à f/2,2), un objectif macro (2 mégapixels, f/2,4) et un module dédié à la profondeur (2 mégapixels, f/2,4). De quoi immortaliser correctement tous vos souvenirs, pour peu que la luminosité soit bonne. Notez que la partie abritant les objectifs photo est esthétiquement très réussie, car elle ne dépasse absolument pas de la surface de la coque arrière. Enfin, grâce à sa batterie de 5000 mAh, ce smartphone Samsung réussit à atteindre une autonomie de plus de deux jours en conditions réelles, sans aucun doute son point fort principal !

Prix du téléphone seul : 159 euros

Choisir le Samsung Galaxy A02s

Xiaomi Redmi 9T : une fiche technique très bien fournie

Xiami Redmi 9T

Vendu seul à moins de 140 euros, le Xiaomi Redmi 9T est l'un des smartphones les plus abordables du moment. Et ce tarif ultra compétitif n'en fait absolument pas un smartphone au rabais, bien au contraire. Jugez-en plutôt à sa fiche technique très bien fournie : écran Full HD+ de 6,53 pouces (diagonale de 16,6 cm, définition de 1080 points par 2340), capteur d'empreintes digitales, reconnaissance faciale, processeur octuple-coeurs Qualcomm Snapdragon 662, 4 Go de mémoire vive, 64 Go d'espace de stockage interne (extensible via une carte mémoire microSD), prise mini-jack pour y raccorder n'importe quel casque filaire du marché, recharge rapide 18 watts, et surtout une énorme batterie de 6000 mAh qui vous assurera plus de deux jours d'utilisation intensive sans repasser par la case chargeur !

Alerte dans toutes les activités quotidiennes, ce téléphone Xiaomi est également véloce en matière de jeux vidéo, à condition de ne pas pousser dans leurs retranchements le rafraîchissement des images et le niveau de détails des graphismes. En ce qui concerne la photo, il est équipé de quatre capteurs polyvalents aux rendus très corrects dans des conditions d'éclairage optimales : un 48 mégapixels (ouverture à f/1,79), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2), un objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4). Côté logiciel, le Redmi 9T est livré avec Android 10 et la surcouche maison MIUI 12 signée Xiaomi.

Prix du téléphone seul : 169 euros

Choisir le Xiaomi Redmi 9T

Samsung Galaxy A12 : un mobile agréable et bien pourvu

Samsung Galaxy A12

Ne dérogeant pas à la réputation du fabricant coréen, le Samsung Galaxy A12 est esthétiquement très réussi et sa prise en main est des plus agréables, avec son dos légèrement strié sur les deux tiers de sa surface. Ce smartphone est par ailleurs bien pourvu en termes de composants : écran de 6,5 pouces bien calibré (16,5 cm de diagonale), 64 Go d'espace de stockage, capteur d'empreintes digitales, logement pour deux cartes SIM, prise casque mini-jack...

Ses quatre modules photos (dont un capteur de 48 mégapixels) vous permettront d'immortaliser à peu près tout type de scène. Le processeur octuple cœur Mediatek Helio P35 aidé de 4 Go de mémoire vive s'acquitte de toutes les tâches (surf, musique, mail, réseaux sociaux, etc.) sans broncher. Equipé d'Android 10 et de la très agréable interface One UI 2.5, le Galaxy A12 vous rendra de bons et loyaux services pendant plus de deux jours sans recharge grâce à sa confortable batterie de 5000 mAh.

Prix du téléphone seul : 199 euros

Choisir le Samsung Galaxy A12

Xiaomi Redmi Note 10 : un tableau idyllique

Xiaomi Redmi Note 10

Ne cherchez pas plus loin… Avec le Xiaomi Redmi Note 10, vous avez sans doute devant vous ce qui se fait de mieux en termes de smartphone d'entrée de gamme. Il faut dire que Xiaomi a mis les bouchées doubles en ce qui concerne ses composants. Sa dalle de conception Amoled, aux noirs profonds et au taux de contraste quasi infini, mesure 6,43 pouces de diagonale (16,3 cm) et occupe 83,5% de la surface avant du téléphone. Sur son dos revêtu d'un plastique transparent irisé du plus bel effet, on ne retrouve pas moins de quatre capteurs photo parés pour tout type de situation : un module principal (48 mégapixels ; ouverture à f/1,8 ; équivalent 26 millimètres), un ultra grand-angle (8 mégapixels ; f/2,2 ; équivalent 15 mm), un objectif macro (2 mégapixels ; f/2,4) et, enfin, un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Sous le capot, ce smartphone embarque un espace de stockage de 128 Go, 4 Go de mémoire vive et un processeur octuple coeurs Snapdragon 678 - secondé par la puce graphique Adreno 612 - très à l'aise dans toutes les tâches quotidiennes et étonnamment performant pour les jeux. Sa batterie de 5000 mAh, son chargeur de 18 watts et Android 11 viennent compléter ce tableau idyllique. Et pour terminer, notons que pour seulement 20 euros de plus, vous pouvez découvrir la puissance de la 5G avec le Redmi Note 10 5G.

Prix du téléphone seul : 199 euros

Choisir le Xiaomi Redmi Note 10

* Tous les prix indiqués dans cet article correspondent au tarif du téléphone acheté sans abonnement, et en dehors de toute remise promotionnelle. Prix relevés au 20 juillet 2021.


SamsungXiaomiOPPO