Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Bouygues Telecom*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test de l’OPPO Reno8 Pro : performance et design au rendez-vous

Le Reno8 Pro est le nouvel ambassadeur des smartphones milieu de gamme d’OPPO. Avec ce modèle à la conception premium, la marque fait une fois encore la démonstration de son savoir-faire esthétique et technologique.

OPPO-Reno8-Pro

Test de l’OPPO Reno8 Pro : notre avis

À l’occasion d’un événement international qui s’est déroulé à Paris, le constructeur OPPO a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones premium, les Reno8. Les trois modèles qui composent cette série partagent un design particulièrement raffiné et une appétence indéniable pour la photo. Le mobile phare de cette série, le Reno8 Pro, bénéficie d’un équipement qui n’a pas grand-chose à envier aux appareils haut de gamme OPPO, les célèbres Find X5. La marque a apporté un tel soin à la conception de son dernier-né qu’elle n’hésite pas, décision assez inédite sur le secteur grand public, à l’assortir d’une garantie de trois ans. Aussi performant que beau, le Reno8 Pro va marquer les esprits et pour longtemps.

Notre note :

Choisir l’OPPO Reno8 Pro

Reno8 Pro, un design épuré conçu pour durer

Avec son Reno8 Pro, OPPO a puisé dans toutes ses compétences dans le domaine de l’esthétisme pour concevoir un design à la fois raffiné et résistant. Extrêmement fin et léger (moins de 7,4 mm d’épaisseur pour seulement 183 grammes), le smartphone arbore un superbe dos en verre poli et forgé à chaud.

Le bloc photo vient délicatement se fondre dans cette coque tandis qu’en façade, les bordures d’écran ont été réduites au maximum. À l’avant comme à l’arrière, OPPO a fait le choix d’un verre Corning Gorilla Glass 5 pour sa solidité face aux aléas du quotidien.

L’ensemble bénéficie d’une certification IP54, soit une résistance aux éclaboussures, pour utiliser votre Reno quelles que soient les conditions climatiques.

Un grand écran fluide et immersif

Avec son écran de 6,7 pouces (soit 17 cm de diagonale), qui occupe plus de 93% de la façade, le Reno8 Pro vous immerge de façon spectaculaire dans vos contenus préférés. De définition Full HD+, la dalle Amoled garantit un contraste optimal tout en préservant l’autonomie du smartphone. Grâce à son taux de rafraîchissement capable d’atteindre 120 Hz, l’image s’affiche de façon fluide avec une belle qualité d’affichage. Notre partenaire les Numériques.com, a ainsi relevé d’excellentes mesures pour profiter de son écran en extérieur comme en intérieur, même dans la pénombre.

Un moteur puissant et la 5G pour le Reno8 Pro

OPPO a équipé son dernier-né d’un puissant processeur de dernière génération, compatible avec le très haut débit mobile et associé à 8 Go de mémoire vive. Quel que soit l’usage auquel vous destinez le Reno8 Pro, il affiche une fluidité indéfectible, y compris en mode multitâches.

Grâce à la 5G, vous pouvez télécharger à haute vitesse les jeux de votre choix depuis le Google Play Store. Vous bénéficiez alors, pour les stocker, d’un large espace de stockage de 256 Go. Profitez confortablement, des derniers jeux 3D avec une grande stabilité et en évitant un téléphone qui surchauffe. Enfin, selon les mesures de notre partenaire les Numériques.com, le Reno8 Pro offre des performances très convaincantes.

Haute endurance avec une charge rapide

Malgré son extrême finesse, l’OPPO Reno8 Pro embarque une batterie de haute capacité, atteignant 4500 mAh. Le constructeur a particulièrement optimisé l’autonomie du smartphone, avec des résultats supérieurs à la précédente génération. Toujours selon notre partenaire les Numériques.com, il atteint 16h15 d’autonomie en usage continu, soit sensiblement plus que sur le Reno6 Pro, équipé lui aussi d’une batterie de 4500 mAh.

De plus, le smartphone profite de la charge rapide et sécurisée SuperVOOC 80W. Ultra performant, le chargeur compatible fourni permet de recharger 100% de la batterie en seulement 30 minutes. Avec son système de protection à 5 couches, OPPO promet une durée de vie prolongée de la batterie, environ 4 ans d’utilisation.

Le Reno8 Pro offre des photos bien nettes, selfies compris

Dans le domaine de la photo, OPPO fait appel au savoir-faire de Sony pour son objectif principal et sa caméra de façade. Le grand-angle est ainsi associé à l'IMX766, le capteur phare du japonais, avec 50 mégapixels. OPPO ajoute également une bonne dose d’intelligence artificielle, pour des photos encore plus claires. Dans ce domaine, c’est sa puissante puce maison de traitement d’image, la MariSilicon X, qui est à la manœuvre. C’est celle-là même qui avait fait ses preuves sur les Find X5, une valeur sûre.

Grâce à ce duo efficace, le Reno8 Pro vous permet de réaliser des clichés bien nets, aux couleurs flatteuses. En l’absence de zoom, les prises de vue en mode 50 mégapixels donnent la possibilité d’agrandir les détails d’une scène. En basse lumière, les photos restent convaincantes avec un niveau de précision satisfaisant. Le capteur avant de 32 mégapixels (Sony IMX709) se montre tout aussi efficace, offrant des selfies riches de détails et au rendu naturel.

À qui s’adresse l’OPPO Reno8 Pro ?

Avec son superbe design et ses composants Premium, le Reno8 Pro répond aux attentes des utilisateurs les plus exigeants, soucieux de conserver leur smartphone opérationnel le plus longtemps possible.

Quel est le prix de l’OPPO Reno8 Pro ?

Disponible en Vert Glacé ou Noir Glacé avec 256 Go de mémoire vive, le Reno8 Pro est vendu au tarif de 719 euros (après une ODR de 80 euros). Si vous préférez opter pour un forfait Bouygues Telecom 130 Go ou plus, vous obtiendrez une remise importante sur le prix du téléphone et bénéficierez des nombreux bonus associés à ce forfait.

Choisir l’OPPO Reno8 Pro

Et aussi chez OPPO

Pour ceux qui disposent d’un budget serré, la nouvelle gamme du constructeur OPPO comprend deux autres modèles au rapport qualité-prix particulièrement attrayant, le Reno8 et le Reno8 Lite.

Les plus

  • Le design ultrafin et original

  • Le grand et lumineux écran Amoled

  • Le processeur 5G puissant

  • Des photos nettes, de jour et de nuit

  • L’autonomie satisfaisante

  • La charge 80W très rapide

  • La garantie de trois ans.

Les pistes d'améliorations

  • La certification IP68

  • L’ajout d’un zoom optique.