Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test Samsung Galaxy S22 Ultra : toujours un champion de la photo

Vaisseau amiral des smartphones haut de gamme de Samsung pour 2022, le Galaxy S22 Ultra se démarque par un design plus affirmé, avec un stylet intégré hérité des célèbres Galaxy Note. Au sein de cette gamme prestigieuse, il reste le roi incontesté de la photographie.

test-s22-ultra

Test du Samsung Galaxy S22 Ultra : notre avis

Fidèle à son calendrier de lancement, Samsung a profité du début de l'année 2022 pour dévoiler ses nouveaux Galaxy S22, au nombre de trois. Dans cette gamme, le Galaxy S22 Ultra continue de réunir les meilleurs équipements et tout le savoir-faire du constructeur en matière de nouvelles technologies. Les amateurs de smartphones hors normes, capables de briller dans tous les usages, sont particulièrement gâtés…

Notre note :

Choisir le Samsung Galaxy S22 Ultra

L'écran du Galaxy S22 Ultra : incontestablement le meilleur

Les écrans Dynamic Amoled des Galaxy S sont à chaque nouvelle génération plébiscités pour leur qualité : celui du Galaxy S22 Ultra ne déroge pas à la règle. Il faut dire que Samsung règne sur cette technologie qui offre un affichage aux noirs profonds et aux couleurs éclatantes, tout en ménageant l'autonomie du smartphone. Cette année, l'immense dalle de 6,8 pouces (17,2 cm de diagonale) se distingue par une luminosité extraordinaire pour une consultation toujours confortable en plein soleil. Rafraîchi jusqu'à 120 Hz, cet écran incroyablement fluide décroche bien sûr un 5 étoiles auprès de notre partenaire, Les Numériques.com.

Le design du Galaxy S22 Ultra : original, il cache un S Pen

En digne héritier du Galaxy Note, le Galaxy S22 Ultra arbore un design à la fois massif et raffiné, avec des tranches latérales tout en rondeur agréables en main. Au dos, le bloc photo habituel s'efface, ne laissant dépasser que les cinq capteurs de façon originale. Équipé d'un châssis en aluminium, étanche et protégé par un nouveau revêtement Gorilla Glass Victus+, ce smartphone respire la solidité. Il cache au cœur de son boîtier un stylet dédié à la prise de notes et au dessin. Ce S Pen a considérablement été amélioré par Samsung, donnant véritablement l'impression d'écrire sur une feuille de papier. En un clin d'œil, vous transformez votre écriture manuscrite en notes dactylographiées. Magique !

L'appareil photo du Galaxy S22 Ultra : pour réussir toutes les photos

Avec son capteur principal de 108 mégapixels, le Galaxy S22 Ultra permet de réaliser de superbes clichés de jour, se montre très efficace de nuit, et filme même jusqu'en 8K. Il est secondé d'un autofocus laser pour des images toujours nettes, d'un ultra grand-angle pour les paysages ou photos de groupe, et de deux téléobjectifs capables d'assurer un zoom optique 3x à 10x. Avec ce dispositif complet, toutes sortes de prises de vues s'offrent à vous : du mode portrait parfaitement maîtrisé par Samsung à l'horizon rougeoyant au coucher du soleil.

Le processeur du Galaxy S22 Ultra : de la puissance à tous les étages

Si le nouveau processeur 5G Exynos 2200 de Samsung n'est pas le plus puissant du moment, il vous permet de gérer tous types d'activités, du jeu 3D ultra gourmand en ressources aux séances vidéo filmées en 8K. Ce moteur increvable bénéficie de surcroît d'un système récent (Android 12, One UI 4.1) et Samsung promet même jusqu'à quatre ans de mises à jour !

L'autonomie du Galaxy S22 Ultra : à vous la charge rapide 45W

Avec son impressionnante batterie de 5000 mAh, le Galaxy S22 Ultra tient une bonne journée loin de toute prise électrique dans une utilisation standard. Samsung ajoute à cela une fonction de charge rapide 45 W. Selon Les Numériques.com, elle permet de refaire le plein en seulement 1h09 avec un chargeur compatible (vendu en option). Adieu l'angoisse de la panne en début de soirée.

A qui s'adresse le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Pas d'hésitation : avec son design remarquable et son équipement de choc, le Samsung Galaxy S22 Ultra cible clairement les amateurs de smartphones très haut de gamme et riches de fonctionnalités.


Quel est le prix du Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Sans forfait et sans remise, le Samsung Galaxy S22 Ultra est proposé à partir de 1259 euros dans sa version 128 Go avec 8 Go de mémoire vive. La version 256 Go + 12 Go de RAM est commercialisée au tarif de 1359 euros, et la version 512 Go + 12 Go est quant à elle affichée au prix de 1459 euros. Mais en le choisissant avec un forfait Sensation 90 Go ou plus, vous pourrez bien sûr profiter d'une remise très avantageuse sur ces tarifs. Lors de la rédaction de cet article, la remise associée à un forfait Sensation 150 Go s'élevait par exemple à près de 500 euros !

Choisir le Samsung Galaxy S22 Ultra

Les plus

  • L'incroyable écran Super Amoled

  • La qualité et la polyvalence en photo

  • Le stylet intégré pour prendre des notes

  • La certification d'étanchéité IP68

  • La fonction de charge rapide 45W

Les pistes d'améliorations

  • Le chargeur pourrait être fourni

  • L'autonomie un peu juste pour une utilisation intensive


SamsungAndroidTest5G