Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test Xiaomi 12 Pro : taillé pour vous offrir une expérience hors du commun

Avec le Xiaomi 12 Pro, la célèbre marque chinoise ne cache pas ses ambitions : en découdre avec ses principaux concurrents, grâce à un smartphone tout en muscles et équipé pour briller dans tous les usages.

Xiaomi12Pro

Test du Xiaomi 12 Pro : notre avis

C'est une première en France : à sa gamme phare pour 2022, baptisée "Xiaomi 12", Xiaomi a décidé d'ajouter une version Pro. Pour mériter son suffixe, ce nouveau smartphone affiche des caractéristiques du tonnerre : un immense écran Oled, un appareil photo ultra polyvalent, une fonction de charge rapide comme l'éclair et un puissant processeur 5G. Ce Snapdragon 8 Gen 1, qui équipe les meilleurs fleurons de 2022, est ici accompagné de 12 Go de mémoire vive et d'un confortable espace de stockage de 256 Go. Autant dire qu'avec ce Xiaomi 12 Pro, vous pourrez photographier, filmer ou jouer sans aucune limite et avec une fluidité de navigation remarquable.

Notre note :

Choisir le Xiaomi 12 Pro

Un écran Oled qui va faire briller vos yeux

Ce qu'on regarde en premier lieu sur un smartphone, c'est son écran. Et celui du Xiaomi 12 Pro, incurvé, impressionne immédiatement par sa qualité. De très haute définition et d'une large diagonale de 6,73 pouces (17 cm), il bénéficie de la technologie Oled. Elle garantit des noirs profonds qui rehaussent l'éclat des couleurs, sans solliciter outre mesure la batterie. Notre partenaire Les Numériques.com a par ailleurs relevé une excellente luminosité, en plein soleil comme en pleine nuit.

En optant pour le mode "couleurs saturées", les amateurs d'affichage fidèle en termes de couleurs seront conquis. Enfin, cette dalle offre un rafraîchissement variable qui peut atteindre 120Hz pour offrir une fluidité d'affichage optimale. Difficile de faire mieux, et c'est donc logiquement que l'écran du Find X5 Pro glane un 5 étoiles auprès des Numériques.com !

Un triple module photo bluffant

Quelles que soient vos attentes en photo, Xiaomi y répond avec talent grâce à ses trois objectifs liés à des capteurs performants de 50 mégapixels. Celui qui est associé à l'objectif principal grand-angle est notamment capable de prouesses, en photo de jour comme de nuit. Il est aidé par sa très grande taille d'une part, et la technologie Pixel binning d'autre part, qui lui permet de fusionner 4 pixels en 1.

Grâce à cela, il capte jusqu'à 120% de lumière supplémentaire face à la génération précédente Mi 11, offrant de superbes clichés de nuit. L'ultra grand-angle et le téléobjectif (pour un zoom 2x) du Xiaomi 12 Pro lui offrent par ailleurs une belle polyvalence, avec des paysages toujours réussis et des portraits bluffants de réalisme. Enfin, l'intelligence artificielle apporte aux clichés une touche de professionnalisme, y compris en façade où le capteur de 32 mégapixels excelle dans le rendu des selfies.


Une charge rapide comme l'éclair

Le Xiaomi 12 Pro n'est pas seulement un smartphone puissant. Équipé d'une batterie de 4600 mAh, il offre une autonomie suffisante pour passer le cap de la journée dans les usages classiques. En parallèle, Xiaomi a soigné sa copie en matière de charge rapide, offrant à son flagship un chargeur 120W. Grâce à cette particularité, le Xiaomi 12 Pro passe, selon les mesures des Numériques.com, de 0 à 100 % en seulement 23 minutes. Un record ! Et comptez seulement 7 minutes pour regagner 50% d'autonomie.

A qui s'adresse le Xiaomi 12 Pro ?

Le Xiaomi 12 Pro est équipé pour répondre aux aspirations des utilisateurs les plus exigeants, que ce soit en termes d'affichage, de puissance pour jouer ou de photo. Quitte à mettre le prix.

Le prix du Xiaomi 12 Pro

Ce smartphone haut de gamme est commercialisé au prix de 1139,90 euros. Mais en le choisissant avec un forfait Sensation 90 Go ou plus, vous pourrez bien sûr bénéficier d'une remise très avantageuse sur ces tarifs. Lors de la rédaction de cet article, la remise associée à un forfait Sensation 150 Go s'élevait par exemple à plus de 500 euros !

Choisir le Xiaomi 12 Pro

Les plus

  • Le grand écran Oled envoûtant

  • La puissance du processeur

  • Les appareils photo performants

  • La charge la plus rapide au monde

Les pistes d'améliorations

  • Le zoom limité à 2x

  • Pas de certification d'étanchéité


XiaomiAndroidTest5G