Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Xiaomi Mi 11 : "tout-puissant", "de toute beauté"... L'avis des spécialistes

Le processeur Snapdragon 888 et le design du nouveau Mi 11 sont assurément deux atouts majeurs du nouveau fleuron de Xiaomi. Revue de presse.

xiaomi mi 11 bleu face dos

Si vous êtes à la recherche d'un excellent smartphone 5G, sorti en 2021, et dont le prix reste très attractif au regard de ses performances, le Xiaomi Mi 11 est probablement fait pour vous. Lancé en février 2021 à partir de 749 euros sans forfait, le successeur du Mi 11 possède de nombreux atouts. A commencer par un design magnifique, et un tout nouveau processeur ultra puissant ! On vous résume ce que les journalistes qui ont déjà fait le test de ce Mi 11 en ont pensé...

Les Numériques : "L'un des smartphones les plus puissants du marché"

Le fleuron de Xiaomi ? Un smartphone "puissant et raffiné", résume Kevin Hiot des Numériques.com. Puissant, d'abord, grâce au processeur Snapdragon 888, couplé à 8 Go de mémoire vive. La dernière puce haut de gamme de Qualcomm "se classe parmi les meilleures du marché", et offre au Mi 11 des performances 5 étoiles.

Raffiné, ensuite, car "dans la lignée du Mi 10 Pro, les finitions sont très travaillées, pour le plus grand plaisir des yeux". Des finitions qui mettent en valeur l'écran Oled XXL de 6,81 pouces au format 20:9 (17,3 cm de diagonale), lui aussi considéré par les Numériques comme "l'un des meilleurs du marché".

La note des Numériques.com : 4/5

Frandroid : "La toute-puissance incarnée"

La "puissance phénoménale" du Mi 11, c'est aussi ce qui a frappé en premier la rédaction de Frandroid. Grâce au Snapdragon 888, "le Xiaomi Mi 11 est tout bonnement le smartphone Android le plus puissant jamais lancé en Europe", juge Grégoire Huvelin, qui l'assure : "Quelles que soient les circonstances, le Mi 11 comblera vos besoins".

"Design de toute beauté", "prise en main très agréable", "sublime écran incurvé", "bonne polyvalence photographique", "autonomie équilibrée"... Frandroid a fait la liste des talents du nouveau fleuron de Xiaomi, et elle est longue ! Disons-le : c'est d'autant plus appréciable que le prix du Mi 11 reste extrêmement attractif pour un smartphone premium qui frôle le 10/10.

La note de Frandroid : 9/10

PhonAndroid : "Très belle puissance sous le capot"

Les performances du Snapdragon 888 ont également convaincu du côté de PhonAndroid, qui salue la "très belle puissance sous le capot" du Mi 11. "Tous les jeux passent admirablement bien", constate le journaliste Sam Azzemou, y compris ceux qui ont la réputation d'être particulièrement gourmands en ressources, et y compris si vous jouez longtemps. Seul point d'amélioration relevé en la matière : le fait que la température du téléphone ait tendance à grimper lorsque le processeur est fortement sollicité, ce qui se répercute sur le contour du téléphone. Rien de rédhibitoire cependant...

L'autonomie offerte par les 4600 mAh de la batterie est "très correcte", puisqu'en usage classique, elle permet sans problème d'utiliser le Mi 11 sans avoir à le recharger pendant près d'une journée et demie. En plus, le puissant chargeur 55 watts fourni par Xiaomi permet de passer de 0% à 100% de batterie en seulement 45 minutes ! Ajoutez à cela "de belles photos, de jour comme de nuit", une "interface fluide et complète", un "double haut-parleur puissant et riche", et vous obtenez "un bon smartphone, agréable à utiliser au quotidien" et qui récolte logiquement 4 étoiles !

La note de PhonAndroid : 4/5

Clubic : "Un smartphone de toute beauté"

Pour Clubic, "Xiaomi ne rate jamais une occasion de tirer son épingle du jeu", et le Mi 11, "pur produit de son époque", en est une nouvelle illustration. D'abord parce qu'avec son "design vraiment, vraiment très réussi", il s'agit là du "smartphone Xiaomi le plus élégant à ce jour". Il est non seulement très différent du Mi 10, mais il est aussi "plus fin, plus léger" et "beaucoup mieux fini", offrant "une prise en main beaucoup plus agréable".

Pour Clubic comme pour les autres, l'autre point fort du Mi 11, c'est bien sûr son processeur. Le journaliste Pierre Crochart, qui a réalisé le test, assure même qu'il s'agit du "smartphone le plus puissant jamais testé chez Clubic". Quant au grand écran du Mi 11, il se montre "plus réactif que jamais", offrant là aussi "les meilleures performances jamais observées à ce jour sur un terminal Android". Côté caméra, le Mi 11 a "encore des progrès à faire en vidéo", mais se montre "à l'aise en photo dans la plupart des cas". Et si l'évolution par rapport au Mi 10 est globalement "douce et raisonnée", il n'en demeure pas moins que le Mi 11 mérite amplement un très joli 8/10 !

La note de Clubic : 8/10

Le Journal du Geek : "Tout d'un premium"

Début 2020, la montée en gamme de Xiaomi avec le lancement du Mi 10 avait surpris beaucoup de monde. Une surprise en l'occurrence agréable, puisque le Journal du Geek avait par exemple adressé un excellent 9/10 au Mi 10. Cette année, "en gommant une partie des défauts de son prédécesseur, en peaufinant certains points et en baissant de prix, le Xiaomi Mi 11 est encore plus intéressant", résume le journaliste Rémi Lou.

"Avec son Snapdragon 888 — soit l’une des puces mobiles les plus puissantes au monde actuellement —, son écran absolument sublime et ses performances photo franchement convaincantes (même si on regrettera l’absence d’un téléphoto), le Mi 11 dispose de grands arguments", énumère le Journal du Geek, considérant que le nouveau Xiaomi a clairement "tout d'un premium".

La note du Journal du Geek : 9/10

Choisir le Xiaomi Mi 11


Xiaomi5G