Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test OPPO Find X5 Pro : une star incontournable du haut de gamme

Smartphone au design raffiné et original, l'OPPO Find X5 Pro affirme sa suprématie dans de nombreux domaines. Innovant et doué en photo, il s'appuie sur un équipement d'exception qui ravira les amateurs de haut de gamme.

FindX5Pro

Test de l'OPPO Find X5 Pro : notre avis

En quelques années, l'excellente marque OPPO a su se tailler une place de choix sur le marché de la téléphonie mobile. Capable de rivaliser avec les marques les plus prestigieuses, le constructeur chinois fait, à nouveau en 2022, la démonstration de son savoir-faire avec son Find X5 Pro. Cet élégant smartphone s'appuie sur un design original et un équipement éblouissant pour séduire.

Propulsé par le puissant processeur Snapdragon 8 Gen 1, le nouveau fleuron d'OPPO affiche des performances de haut vol dans tous les domaines. D'autant plus que ce smartphone 5G est accompagné de 12 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Vous ne serez donc pas étonné de découvrir que notre partenaire, Les Numériques.com, lui a attribué une note de 5 étoiles.

Notre note :

Choisir l'OPPO Find X5 Pro

L'appareil photo du Find X5 Pro : OPPO toujours à la pointe de l'innovation

La marque OPPO n'a jamais caché ses ambitions en photo, et cela lui réussit chaque année un peu plus. Cette fois, elle s'est associée au géant suédois de la photographie, Hasselblad. Équipé du même capteur Sony 50 mégapixels extrêmement performant pour son objectif principal et son ultra grand-angle, le Find X5 Pro offre une qualité photo et vidéo 4K admirable, de jour comme de nuit. Il est aidé dans sa tâche par une flopée de nouveautés comme une stabilisation optique cinq axes inédite, ou encore une puce maison MariSilicon X qui apporte, par de puissants algorithmes, un traitement de l'image incroyablement efficace.

Le constructeur ajoute à cela un téléobjectif associé à un capteur de 13 mégapixels. S'il n'offre pas un agrandissement aussi important que certains concurrents (limitation à 2x), cet objectif supplémentaire assure une qualité excellente en termes de colorimétrie et de restitution des détails. En façade, la caméra frontale de 32 mégapixels garantit de beaux portraits, naturels et précis.

Le design du Find X5 Pro : tout simplement remarquable

Pour le design de son nouveau fleuron, OPPO s'est appuyé sur celui de son prédécesseur le Find X3 Pro, en l'améliorant encore. On retrouve ainsi un îlot photo de trois capteurs qui vient littéralement se fondre dans la coque. Loin des formes classiques carrées ou rectangulaires de la concurrence, cet îlot adopte une forme trapézoïdale qui lui confère un style unique et futuriste.

Pour le dos de son smartphone, OPPO a fait le choix d'une céramique brillante, agréable sous les doigts et réputée pour sa solidité. Le boîtier élancé du Find X5 Pro est également certifié IP68, gage de sa résistance à l'eau et à la poussière. Quant à l'écran, il bénéficie de la meilleure protection qui soit : le Gorilla Glass Victus, un verre particulièrement résistant aux chocs et aux rayures.

L'écran de l'OPPO Find X5 Pro : brillant à tout point de vue

Le grand écran incurvé de 6,7 pouces du Find X5 Pro (soit 17 cm de diagonale) a fait l'objet d'une attention toute particulière. Avec ses bordures ultra fines, il occupe à 90% la façade du téléphone, afin de vous plonger intensément dans la lecture de vos contenus. Cette dalle Oled de très haute définition offre des couleurs éclatantes et un contraste quasi absolu tout en préservant la batterie du smartphone.

En activant le mode "Couleurs naturelles", vous profitez d'une fidélité des teintes affichées exceptionnelle. Dans son test, notre partenaire Les Numériques.com a relevé des mesures qui montrent qu'en plein soleil comme dans l'obscurité, l'affichage du Find X5 Pro vous comblera. Enfin, cet écran est capable d'adapter le taux de rafraîchissement de la dalle : en jeu, il atteint 120 Hz pour vous offrir une fluidité optimale, mais peut descendre à 10 Hz sur des pages plus statiques afin de prolonger l'autonomie.

L'autonomie de l'OPPO Find X5 Pro : encore meilleure que celle de son prédécesseur

Grâce à son processeur puissant, le Find X5 Pro est capable de briller dans tous les usages, séances de jeu intensives incluses, sans jamais faiblir. Cela n'entame en rien son autonomie confortable, sensiblement améliorée par rapport à son prédécesseur, le Find X3 Pro. Notre partenaire Les Numériques.com a ainsi mesuré une endurance de près de 17 heures en utilisation classique (hors jeu). Mieux encore, le chargeur rapide 80W inclus avec le smartphone permet un passage de la batterie (de 5 000 mAh) de 0 à 100% en seulement 37 minutes !

A qui s'adresse l'OPPO Find X5 Pro ?

Avec son équipement premium dernier cri, l'OPPO Find X5 Pro cible clairement les utilisateurs prêts à mettre le prix pour bénéficier d'un appareil hors du commun, puissant et doué en photo.


Le prix de l'OPPO Find X5 Pro

Pour ce smartphone haut de gamme, comptez 1299 euros en prix de lancement, si vous l'achetez sans forfait mobile et en dehors de toute promotion. Mais en le choisissant avec un forfait Sensation 90 Go ou plus, vous profiterez d'une remise très avantageuse sur ce tarif. Lors de la rédaction de cet article, la remise associée à un forfait Sensation 150 Go s'élevait par exemple à plus de 500 euros !

Choisir l'OPPO Find X5 Pro

Les plus

  • La qualité photo éblouissante

  • Le design original et séduisant

  • L'impressionnant écran Oled 120 Hz

  • La puissance et l'autonomie au top

Les pistes d'améliorations

  • Un zoom plus puissant


OPPOAndroidTest5G