Retour

Smartphones

3 smartphones couleurs de face écran allumé

Profitez d'un nouveau smartphone à prix avantageux

grâce au Forfait Sensation*

* Engagement 24 mois. Voir conditions.

Test Samsung Galaxy S21 FE : un petit frère particulièrement brillant

Lancée début 2022, la "Fan Edition" du Galaxy S21 de Samsung affiche un équipement haut de gamme et de solides performances pour un prix particulièrement attrayant. Un succès encore une fois garanti auprès des amateurs de la marque.

samsung galaxy s21 FE

Test du Samsung Galaxy S21 FE : notre avis

Pour la deuxième fois de son histoire, Samsung offre une 'Fan Edition' aux inconditionnels de son navire amiral de 2021, le Samsung Galaxy S21. Très attendu (d'autant que sa sortie a été retardée de quelques mois en raison de la pénurie de composants liée à la crise sanitaire), le Samsung Galaxy S21 FE tient toutes ses promesses. Ecran exceptionnel, appareil photo ultra polyvalent… Reprenant en grande partie les atouts et les performances de son grand frère, il bénéficie de quelques traits de personnalité supplémentaires et qui ne sont pas pour déplaire.

Notre note :

Choisir le Samsung Galaxy S21 FE

L'écran du Galaxy S21 FE : un affichage d'exception

Véritable maître de l'Amoled, une technologie qui garantit des noirs profonds et des couleurs éclatantes tout en préservant l'autonomie, Samsung nous épate encore une fois avec l'écran du Galaxy S21 FE. Protégé par du Gorilla Glass Victus dernier cri, il offre une résistance accrue aux chocs et aux rayures. Cet écran de 6,4 pouces (soit 16,2 cm de diagonale) est un peu plus grand que celui du Galaxy S21, en offrant des performances tout aussi excellentes. Pour les plus connaisseurs d'entre vous, notre partenaire Les Numériques.com a ainsi mesuré une très haute luminosité de 864 cd/m². En optant pour le mode d'affichage "naturel", la dalle assure une fidélité des couleurs digne des meilleurs smartphones. Un régal pour les yeux. Enfin, elle offre un mode 120 Hz, qui offre une image ultra fluide, particulièrement chère aux gamers invétérés.

Le design du Galaxy S21 FE : inspiré du Galaxy S21, mais original

Fidèle à ses aînés de la fraterie Galaxy S21, ce téléphone Samsung partage avec eux le module photo tout en longueur sur la façade arrière, qui vient parfaitement épouser le flanc gauche du boîtier. Seule différence, ce module revêt désormais la même couleur que celle du dos de l'appareil. Le smartphone passe également au tout plastique, mais sans renoncer pour autant à la qualité, avec un revêtement mat et doux sous les doigts. Ce choix permet même d'alléger considérablement le mobile. Malgré son écran plus grand, le Galaxy S21 FE ne concède que quelques grammes au Galaxy S21, et s'avère tout aussi fin. Enfin, preuve s'il en faut que ce nouveau Samsung appartient bien au segment haut de gamme, il bénéficie de la certification IP68 qui garantit sa résistance à l'eau.

L'appareil photo du Galaxy S21 FE : polyvalent et convaincant

Bonne nouvelle, le Galaxy S21 FE partage ses deux caméras principales avec le Galaxy S21, l'objectif principal et l'ultra grand-angle, tous deux associés à des capteurs de 12 mégapixels. Ce choix lui permet de bénéficier en grande partie des qualités photo de la star de Samsung pour le plus grand bonheur des amateurs de clichés réussis. Le troisième module est un téléobjectif en 8 mégapixels (comme sur le Galaxy S20 FE), qui permet un zoom X3 très efficace de jour. Cette polyvalence de l'équipement associé à un traitement logiciel amélioré répondra à toutes les attentes des photographes sur mobile. Les amateurs de selfies apprécieront le capteur frontal 32 mégapixels amélioré.

Le processeur du Galaxy S21 FE : un véritable concentré de puissance

Comme l'an passé, cette Fan Edition fait appel à un processeur Qualcomm, en lieu et place de la traditionnelle puce maison Exynos. C'est pour le meilleur puisqu'il s'agit du Snapdragon 888, le processeur qui a équipé la plupart des meilleurs smartphones 2021. En pratique, le Galaxy S21 FE offre une puissance de tir fabuleuse, répondant à tous les usages. Ce processeur offre de plus la particularité d'être compatible avec les derniers standards, de la 5G au WiFi 6.

L'autonomie du Galaxy S21 FE : une bonne journée d'utilisation

Plus grand que le Galaxy S21, le Galaxy S21 FE embarque une batterie de meilleure capacité (4500 mAh au lieu de 4000 mAh). Ce smartphone 5G assure ainsi peu ou prou une bonne journée d'autonomie. Désactiver le mode d'affichage 120Hz permet de prolonger nettement cette endurance. Compatible avec la charge rapide 25W, le smartphone recouvre ses 100% de batterie en seulement 1h10 selon les mesures des Numériques.com. A noter que pour minimiser l'impact de ses produits sur l'environnement, Samsung ne fournit plus le chargeur.


A qui s'adresse le Samsung Galaxy S21 FE ?

Grâce à son équipement haut de gamme, son design réussi et ses excellentes performances, le Samsung Galaxy S21 FE cible les amateurs de la marque et de modèles premium qui souhaitent rester dans un budget raisonnable.

Quel est le prix du Samsung Galaxy S21 FE ?

Lancé en janvier 2022, le Samsung Galaxy S21 FE est proposé en version 128 Go pour 759 euros ou en version 256 Go pour 829 euros. Mais en le choisissant avec un forfait mobile Sensation 90 Go ou plus, vous bénéficiez bien sûr d'une grosse remise sur ce tarif, d'un étalement de paiement si vous le souhaitez, et des nombreux avantages et services liés à votre offre.

Choisir le Samsung Galaxy S21 FE

Les plus

  • L'excellence de l'écran Amoled

  • La puissance du processeur 5G

  • La qualité photo digne du Galaxy S21

  • La certification d'étanchéité IP68

Les pistes d'améliorations

  • Un modèle très proche du Galaxy S21