Retour

Internet

Jusqu'au 30/11 • ENFIN NOEL !

Une TV 4K connectée
à prix cadeau

Samsung Smart TV

29

au lieu de 499€*

avec
Bbox Smart TV**
logo Samsung smart TV Fibre

*TV vendue par Samsung.
**Bbox Smart TV : 39€99/mois. Engagement 24 mois.
Offre soumise à conditions.

4G box : offre, installation... Comment ça marche ?

Que faire pour bénéficier d'internet, quand le débit ADSL semble trop lent, ou qu'on ne peut pas encore profiter de la fibre ? Une box 4G peut résoudre ce problème. Voici les critères pour comprendre et pour choisir.

À quoi ça sert une box 4G ?

Une box 4G, comme la 4G box de Bouygues Telecom, permet à vos appareils numériques d'accéder en Wi-Fi à internet en très haut débit grâce au réseau mobile 4G, sans passer par une liaison à l'ADSL ou à la fibre optique. Une box 4G est donc utile, dans les cas suivants :

  • votre logement dispose d'un accès à internet par liaison ADSL, mais le débit n'est pas suffisant

  • votre logement ne peut pas encore être raccordé à la fibre optique, car celle-ci n'est pas encore déployée dans votre quartier ou votre commune

Tester mon éligibilité à la 4G box Bouygues Telecom

Comment fonctionne une box 4G ?

Une box 4G (parfois appelée "routeur 4G") est un petit boîtier qui abrite une antenne intégrée pour capter la 4G ou la 4G+, une carte SIM associée à un forfait 4G, et un émetteur-récepteur Wi-Fi.

Dès que la box 4G est branchée sur une prise électrique, elle se connecte au réseau mobile 4G via la carte SIM, de la même manière que votre téléphone mobile. La box génère un signal Wi-Fi très haut débit chez vous, auquel vous pouvez vous connecter depuis tous vos appareils Wi-Fi (téléphone, tablette, ordinateur, télévision, objets connectés.) : il n'y a donc pas de délais de raccordement à prévoir, ni d'installateur à faire venir.

Selon l'endroit où se trouve votre box, vous bénéficierez ainsi de la vitesse de la 4G, et pourrez profiter d'un débit internet jusqu'à dix fois plus rapide que celui de l'ADSL. Grâce à la 4G box de Bouygues Telecom, vous pourrez connecter en Wi-Fi de nombreux appareils simultanément.

Qui peut avoir une 4G box ?

Pour profiter de la 4G box, vous devez vérifier que votre logement y est éligible. Pour être éligible, il faut bénéficier d'une bonne couverture 4G à l'intérieur du logement, se trouver dans une zone où les antennes réseaux ne sont pas sur-sollicitées, et où vous ne pouvez pas encore accéder à la fibre optique. La 4G de Bouygues Telecom couvre désormais 99% de la population française. Pour savoir si votre logement est couvert, il vous suffit de tester votre éligibilité à la 4G box en renseignant votre adresse.

Box 4G : quel forfait choisir ?

Les box 4G sont fournies en location, avec ou sans engagement de durée. Certaines offres comprennent une enveloppe data limitée. L'offre 4G box de Bouygues Telecom, elle, est sans engagement, vous procure un accès internet illimité, et son tarif comprend la location de box. Grâce à la 4G box, profitez également de 70 chaînes TV en illimité via l'application B.tv sur votre smartphone ou votre tablette.

Où installer la 4G box ?

Comme une box ADSL ou fibre, la box 4G émet un signal Wi-Fi, qui permet de connecter un appareil à internet sans aucun fil. Mais la qualité de ce signal a tendance à se réduire à mesure que l'on s'éloigne de la box. Selon l'endroit où vous branchez votre box 4G dans votre logement, et que celui-ci est grand, il se peut que le signal soit faible voire inexistant dans les pièces les plus éloignées, ou encore sur votre terrasse ou dans votre jardin. Il est donc conseillé de placer la box 4G dans un endroit dégagé de votre logement, si possible près d'une fenêtre.

À retenir

  • Une box 4G permet d'accéder à internet en très haut débit, lorsque la connexion ADSL semble trop lente, ou qu'on ne peut pas encore accéder à la fibre optique.

  • Simplement branchée à une prise électrique et équipée d'une carte SIM, la box 4G se connecte au réseau mobile 4G, et émet un signal Wi-Fi pour permettre d'accéder à internet depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur, ou n'importe quel équipement disposant du Wi-Fi.

  • La 4G box de Bouygues Telecom est accessible grâce à un forfait sans engagement, procurant un accès internet illimité, jusqu'à dix fois plus rapide que l'ADSL, et incluant 70 chaînes TV.


Box 4GWi-Fi